تفاصيل المجموعة
|
الوثائق الموجودة في المجموعة (2)
Affiner la recherche
Droit civil / Clara Bernard-Xémard
عنوان : Droit civil : les personnes, la famille ; licence 1 نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Clara Bernard-Xémard, مؤلف تنويه النشر : Éd. 2013-2014, à jour de la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe ناشر : Paris : Gualino-Lextenso éd. تاريخ النشر : DL 2013 مجموعة : TweetCours عدد الصفحات : 1 vol. (538 p.) Ill. : couv. ill. الأبعاد : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-03330-5 ثمن : 6061.00 DA نقطة عامة : Contient un flashcode Bibliogr. p. 511. Index اللغة : فرنسي (fre) ترتيب : [كتب باللغة العربية] الكلمة المفتاح : 300 - Sciences sociales Personnes (droit) France تكشيف : 346 القانون الخاص (المدني) خلاصة : Titre: Droit civil : Les personnes - La famille Theme1: Droit - Droit civil - Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire Theme2: Résumé: Droit de masse et branche du droit privé, le droit des personnes et de la famille concerne les 66 millions d'êtres humains habitant en France ; il comporte des enjeux humains considérables puisqu'il accompagne chaque personne tout au long de sa vie. Le plan de ce TweetCours est conforme au cours magistral de droit des personnes et de la famille dispensé en 1re année de licence Droit (L1) : - le droit des personnes : il implique d'appréhender la notion de personnalité juridique, posant ainsi les questions de savoir à qui elle est octroyée, jusqu'à quand et quels sont les droits qui y sont attachés ; sont ainsi étudiées : les personnes physiques, les personnes morales et les personnes majeures protégées ; - le droit de la famille : définie comme un groupe de personnes unies, soit par un lien de parenté, soit par un lien d'alliance, soit même par une vie commune, la famille recouvre des situations très diverses : concubinage, pacs , fiançailles, mariage, divorce, séparation de corps, filiation biologique, filiation adoptive, procréation après une AMP, autorité parentale et devoir d'entretien. L'édition 2013-2014 de ce TweetCours est à jour des dernières évolutions du droit et intègre la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Clara Bernard-Xémard , Docteur en droit et habilitée à diriger les recherches (HDR), est Maître de conférences en droit privé à l'Université de Versailles-Saint Quentin. Elle co-dirige le Master 2 droit notarial des Universités de Versailles-Saint-Quentin et de Cergy-Pontoise. Droit civil : les personnes, la famille ; licence 1 [نص مطبوع ] / Clara Bernard-Xémard, مؤلف . - Éd. 2013-2014, à jour de la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe . - Paris : Gualino-Lextenso éd., DL 2013 . - 1 vol. (538 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (TweetCours) .
ISBN : 978-2-297-03330-5 : 6061.00 DA
Contient un flashcode Bibliogr. p. 511. Index
اللغة : فرنسي (fre)
ترتيب : [كتب باللغة العربية] الكلمة المفتاح : 300 - Sciences sociales Personnes (droit) France تكشيف : 346 القانون الخاص (المدني) خلاصة : Titre: Droit civil : Les personnes - La famille Theme1: Droit - Droit civil - Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire Theme2: Résumé: Droit de masse et branche du droit privé, le droit des personnes et de la famille concerne les 66 millions d'êtres humains habitant en France ; il comporte des enjeux humains considérables puisqu'il accompagne chaque personne tout au long de sa vie. Le plan de ce TweetCours est conforme au cours magistral de droit des personnes et de la famille dispensé en 1re année de licence Droit (L1) : - le droit des personnes : il implique d'appréhender la notion de personnalité juridique, posant ainsi les questions de savoir à qui elle est octroyée, jusqu'à quand et quels sont les droits qui y sont attachés ; sont ainsi étudiées : les personnes physiques, les personnes morales et les personnes majeures protégées ; - le droit de la famille : définie comme un groupe de personnes unies, soit par un lien de parenté, soit par un lien d'alliance, soit même par une vie commune, la famille recouvre des situations très diverses : concubinage, pacs , fiançailles, mariage, divorce, séparation de corps, filiation biologique, filiation adoptive, procréation après une AMP, autorité parentale et devoir d'entretien. L'édition 2013-2014 de ce TweetCours est à jour des dernières évolutions du droit et intègre la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Clara Bernard-Xémard , Docteur en droit et habilitée à diriger les recherches (HDR), est Maître de conférences en droit privé à l'Université de Versailles-Saint Quentin. Elle co-dirige le Master 2 droit notarial des Universités de Versailles-Saint-Quentin et de Cergy-Pontoise. نسخ(2)
Call number Media type Location وضع 346/8/13 Livre Droit جاهز 346/8/13 Livre Droit جاهز Droit constitutionnel et institutions de la Ve République / Carolina Cerda-Guzman
عنوان : Droit constitutionnel et institutions de la Ve République : licence 1 نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Carolina Cerda-Guzman, مؤلف تنويه النشر : Éd. 2013-2014, à jour de tous les textes et dernières actualités constitutionnelles ناشر : Paris : Gualino-Lextenso éd. تاريخ النشر : DL 2013 مجموعة : TweetCours عدد الصفحات : 1 vol. (585 p.) Ill. : couv. ill. الأبعاد : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-03331-2 ثمن : 6453.00 DA نقطة عامة : Contient un flashcode Bibliogr. p. 549-553. Index اللغة : فرنسي (fre) ترتيب : [كتب باللغة العربية] الكلمة المفتاح : 300 - Sciences sociales Droit constitutionnel France Institutions politiques تكشيف : 342 القانون الدستوري و القانون الإداري خلاصة : Titre: Droit Constitutionnel et Institutions de la Ve République Theme1: Droit - Droit constitutionnel - La 5e république - Institutions Theme2: Résumé: Branche du droit public qui fonde le pouvoir politique, l'organise au sein de l'État et établit les droits fondamentaux des citoyens, le Droit constitutionnel est étudié en 1re année de licence Droit (L1). Le plan de ce TweetCours est conforme à chacun des deux semestres d'enseignement : - les grandes notions du droit constitutionnel (1er semestre) : ce sont celles qui sont au coeur de la matière : État, souveraineté, démocratie et élections, séparation des pouvoirs ; - les Institutions de la Ve République (2e semestre) : après une description des conditions dans lesquelles la Constitution de 1958 a été élaborée, c'est l'étude des principales institutions et des principaux mécanismes juridiques qu'elle instaure : président de la République, Gouvernement, Parlement, pouvoir judiciaire, Conseil constitutionnel. Le Droit constitutionnel est quotidiennement interprété et mis en oeuvre par des hommes et des femmes politiques. D'où la nécessité de mettre systématiquement en perspective le texte constitutionnel et des exemples issus de la pratique. En outre, l'édition 2013-2014 est à jour de tous les textes et des dernières actualités constitutionnelles. Carolina Cerda-Guzman , Docteur en droit, est Maître de conférences en droit public à l'Université Paul Valéry-Montpellier III. Elle est également responsable de la Section Droit-Sciences politiques dans la même université. Droit constitutionnel et institutions de la Ve République : licence 1 [نص مطبوع ] / Carolina Cerda-Guzman, مؤلف . - Éd. 2013-2014, à jour de tous les textes et dernières actualités constitutionnelles . - Paris : Gualino-Lextenso éd., DL 2013 . - 1 vol. (585 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (TweetCours) .
ISBN : 978-2-297-03331-2 : 6453.00 DA
Contient un flashcode Bibliogr. p. 549-553. Index
اللغة : فرنسي (fre)
ترتيب : [كتب باللغة العربية] الكلمة المفتاح : 300 - Sciences sociales Droit constitutionnel France Institutions politiques تكشيف : 342 القانون الدستوري و القانون الإداري خلاصة : Titre: Droit Constitutionnel et Institutions de la Ve République Theme1: Droit - Droit constitutionnel - La 5e république - Institutions Theme2: Résumé: Branche du droit public qui fonde le pouvoir politique, l'organise au sein de l'État et établit les droits fondamentaux des citoyens, le Droit constitutionnel est étudié en 1re année de licence Droit (L1). Le plan de ce TweetCours est conforme à chacun des deux semestres d'enseignement : - les grandes notions du droit constitutionnel (1er semestre) : ce sont celles qui sont au coeur de la matière : État, souveraineté, démocratie et élections, séparation des pouvoirs ; - les Institutions de la Ve République (2e semestre) : après une description des conditions dans lesquelles la Constitution de 1958 a été élaborée, c'est l'étude des principales institutions et des principaux mécanismes juridiques qu'elle instaure : président de la République, Gouvernement, Parlement, pouvoir judiciaire, Conseil constitutionnel. Le Droit constitutionnel est quotidiennement interprété et mis en oeuvre par des hommes et des femmes politiques. D'où la nécessité de mettre systématiquement en perspective le texte constitutionnel et des exemples issus de la pratique. En outre, l'édition 2013-2014 est à jour de tous les textes et des dernières actualités constitutionnelles. Carolina Cerda-Guzman , Docteur en droit, est Maître de conférences en droit public à l'Université Paul Valéry-Montpellier III. Elle est également responsable de la Section Droit-Sciences politiques dans la même université. نسخ(2)
Call number Media type Location وضع 342/8/17 Livre Droit جاهز 342/8/17 Livre Droit جاهز