تفصيل المؤلف
مؤلف Emile DURKHEIM |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (2)
Affiner la recherche
L'année sociologique / Emile DURKHEIM
[دوري]
عنوان : L'année sociologique نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Emile DURKHEIM, Directeur de publication ناشر : Paris : Presses universitaires de France تاريخ النشر : 1898 ISBN/ISSN/EAN : 0066-2399 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Le droit de la femme-Le maghreb-Sociologie générale- Communication-sociologie تكشيف : 300 SCIENCES SOCIALES خلاصة : L'Année sociologique, fondée par Émile Durkheim en 1898, est la première et la plus ancienne des revues scientifiques propres aux sciences sociales. La célébration de son centenaire a coïncidé avec de notables transformations, notamment le passage à une périodicité semestrielle. L'Année sociologique est désormais mieux en prise sur les évolutions que connait ce domaine du savoir, et a fait le choix de privilégier la publication de numéros thématiques en alternance avec des volumes de varia. Plusieurs de ses récentes livraisons ont ainsi permis de faire le point sur les études qui se rapportent respectivement au « droit au féminin », à la « sociologie économique », à « l'abstraction en sociologie », et l'un de ses numéros, coordonné par Christian Topalov, a été consacré à « la ville comme catégorie de l'action ». Elle a également l'ambition de ne pas s'arrêter aux frontières disciplinaires, et donc de mettre en évidence les rapports que les sciences sociales entretiennent avec des sciences voisines, notamment politiques et juridiques. A ces orientations nouvelles s'ajoute un renouvellement du comité de rédaction qui, aujourd'hui ouvert à de jeunes enseignants-chercheurs, accueille également des sociologues étrangers de renommée internationale. [دوري] L'année sociologique [نص مطبوع ] / Emile DURKHEIM, Directeur de publication . - Paris : Presses universitaires de France, 1898.
ISSN : 0066-2399
اللغة : فرنسي (fre)
الكلمة المفتاح : Le droit de la femme-Le maghreb-Sociologie générale- Communication-sociologie تكشيف : 300 SCIENCES SOCIALES خلاصة : L'Année sociologique, fondée par Émile Durkheim en 1898, est la première et la plus ancienne des revues scientifiques propres aux sciences sociales. La célébration de son centenaire a coïncidé avec de notables transformations, notamment le passage à une périodicité semestrielle. L'Année sociologique est désormais mieux en prise sur les évolutions que connait ce domaine du savoir, et a fait le choix de privilégier la publication de numéros thématiques en alternance avec des volumes de varia. Plusieurs de ses récentes livraisons ont ainsi permis de faire le point sur les études qui se rapportent respectivement au « droit au féminin », à la « sociologie économique », à « l'abstraction en sociologie », et l'un de ses numéros, coordonné par Christian Topalov, a été consacré à « la ville comme catégorie de l'action ». Elle a également l'ambition de ne pas s'arrêter aux frontières disciplinaires, et donc de mettre en évidence les rapports que les sciences sociales entretiennent avec des sciences voisines, notamment politiques et juridiques. A ces orientations nouvelles s'ajoute un renouvellement du comité de rédaction qui, aujourd'hui ouvert à de jeunes enseignants-chercheurs, accueille également des sociologues étrangers de renommée internationale. L'année sociologique / Emile DURKHEIM
[دوري] أنظر البيانات الموجودة Rechercher dans ce périodique
عنوان : L'année sociologique نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Emile DURKHEIM, Directeur de publication ناشر : Paris : Presses universitaires de France ISBN/ISSN/EAN : 0066-2399 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Le droit de la femme-Le maghreb-Sociologie générale- Communication sociologie تكشيف : 300 SCIENCES SOCIALES خلاصة : L’Année sociologique, fondée par Émile Durkheim en 1898, est la première et la plus ancienne des revues scientifiques propres aux sciences sociales. La célébration de son centenaire a coïncidé avec de notables transformations, notamment le passage à une périodicité semestrielle. L’Année sociologique est désormais mieux en prise sur les évolutions que connait ce domaine du savoir, et a fait le choix de privilégier la publication de numéros thématiques en alternance avec des volumes de varia.
Plusieurs de ses récentes livraisons ont ainsi permis de faire le point sur les études qui se rapportent respectivement au « droit au féminin », à la « sociologie économique », à « l’abstraction en sociologie », et l’un de ses numéros, coordonné par Christian Topalov, a été consacré à « la ville comme catégorie de l’action ». Elle a également l’ambition de ne pas s’arrêter aux frontières disciplinaires, et donc de mettre en évidence les rapports que les sciences sociales entretiennent avec des sciences voisines, notamment politiques et juridiques. A ces orientations nouvelles s’ajoute un renouvellement du comité de rédaction qui, aujourd’hui ouvert à de jeunes enseignants-chercheurs, accueille également des sociologues étrangers de renommée internationale.[دوري] أنظر البيانات الموجودة Rechercher dans ce périodique L'année sociologique [نص مطبوع ] / Emile DURKHEIM, Directeur de publication . - Paris : Presses universitaires de France.
ISSN : 0066-2399
اللغة : فرنسي (fre)
الكلمة المفتاح : Le droit de la femme-Le maghreb-Sociologie générale- Communication sociologie تكشيف : 300 SCIENCES SOCIALES خلاصة : L’Année sociologique, fondée par Émile Durkheim en 1898, est la première et la plus ancienne des revues scientifiques propres aux sciences sociales. La célébration de son centenaire a coïncidé avec de notables transformations, notamment le passage à une périodicité semestrielle. L’Année sociologique est désormais mieux en prise sur les évolutions que connait ce domaine du savoir, et a fait le choix de privilégier la publication de numéros thématiques en alternance avec des volumes de varia.
Plusieurs de ses récentes livraisons ont ainsi permis de faire le point sur les études qui se rapportent respectivement au « droit au féminin », à la « sociologie économique », à « l’abstraction en sociologie », et l’un de ses numéros, coordonné par Christian Topalov, a été consacré à « la ville comme catégorie de l’action ». Elle a également l’ambition de ne pas s’arrêter aux frontières disciplinaires, et donc de mettre en évidence les rapports que les sciences sociales entretiennent avec des sciences voisines, notamment politiques et juridiques. A ces orientations nouvelles s’ajoute un renouvellement du comité de rédaction qui, aujourd’hui ouvert à de jeunes enseignants-chercheurs, accueille également des sociologues étrangers de renommée internationale.