تفصيل المؤلف
مؤلف Daniel Clement Dennett (1942-....) |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
De beaux rêves / Daniel Clement Dennett
عنوان : De beaux rêves : obstacles philosophiques à une science de la conscience نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Daniel Clement Dennett (1942-....), مؤلف ; Claude Pichevin, مترجم ناشر : [Paris] : Gallimard تاريخ النشر : impr. 2012 مجموعة : Folio مجموعة فرعية : Essais num. 559 عدد الصفحات : 318 p. Ill. : ill., couv. ill. en coul. الأبعاد : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-044348-2 ثمن : 1757.00 DA. اللغة : فرنسي (fre) لغة اصلية : إنكليزي (eng) ترتيب : [Livres, Books] 100 - Philosophie, Parapsychologie et Occultisme, Psychologie الكلمة المفتاح : Conscience تكشيف : 126 Sentiment et personnel خلاصة : La conscience est un champ de bataille où s'affrontent les idées, en un tumulte sur lequel continuent de planer les ombres du Théâtre Cartésien. Les certitudes en apparence les plus fortes, ancrées dans des notions qui tendent à préserver l'esprit de tout modèle qui nous en délivrerait, continuent de dispenser un brouillard que Daniel Dennett s'efforce allègrement de dissiper en s'attaquant aux contresens ou aux pseudo-évidences dont la plupart des débats sont inutilement encombrés. Abandonnant le rêveur à ses rêves et le magicien à sa magie, Daniel Dennett poursuit ici, avec brio, une entreprise de clarification qui tourne le dos aux convictions les plus tenaces, en faisant appel à un modèle qui ne s'en laisse pas conter, celui de la «célébrité cérébrale» : «Dans le cerveau, pas de Roi, pas de Contrôleur Officiel des programmes de la Télévision d'État», écrit-il. La démocratie, l'anarchie y sont autrement plus actives et efficaces. La conscience n'est pas un «médium de représentation» : «Elle a bien plus d'affinités avec la notoriété qu'avec la télévision.» نقطة للمضمون : Bibliogr. p. 287-302. Index De beaux rêves : obstacles philosophiques à une science de la conscience [نص مطبوع ] / Daniel Clement Dennett (1942-....), مؤلف ; Claude Pichevin, مترجم . - [Paris] : Gallimard, impr. 2012 . - 318 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Folio. Essais; 559) .
ISBN : 978-2-07-044348-2 : 1757.00 DA.
اللغة : فرنسي (fre) لغة اصلية : إنكليزي (eng)
ترتيب : [Livres, Books] 100 - Philosophie, Parapsychologie et Occultisme, Psychologie الكلمة المفتاح : Conscience تكشيف : 126 Sentiment et personnel خلاصة : La conscience est un champ de bataille où s'affrontent les idées, en un tumulte sur lequel continuent de planer les ombres du Théâtre Cartésien. Les certitudes en apparence les plus fortes, ancrées dans des notions qui tendent à préserver l'esprit de tout modèle qui nous en délivrerait, continuent de dispenser un brouillard que Daniel Dennett s'efforce allègrement de dissiper en s'attaquant aux contresens ou aux pseudo-évidences dont la plupart des débats sont inutilement encombrés. Abandonnant le rêveur à ses rêves et le magicien à sa magie, Daniel Dennett poursuit ici, avec brio, une entreprise de clarification qui tourne le dos aux convictions les plus tenaces, en faisant appel à un modèle qui ne s'en laisse pas conter, celui de la «célébrité cérébrale» : «Dans le cerveau, pas de Roi, pas de Contrôleur Officiel des programmes de la Télévision d'État», écrit-il. La démocratie, l'anarchie y sont autrement plus actives et efficaces. La conscience n'est pas un «médium de représentation» : «Elle a bien plus d'affinités avec la notoriété qu'avec la télévision.» نقطة للمضمون : Bibliogr. p. 287-302. Index نسخ(2)
Call number Media type Location وضع 126/12/1 Livre Bibliothèque centrale جاهز 126/12/1 Livre salle de lecture مستتنى من الاعارة