تفصيل المؤلف
مؤلف Niang,Fatou |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
La gestion du temps scolaire à l'école primaire au Sénégal / Niang,Fatou in Revue tiers monde, 223 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : La gestion du temps scolaire à l'école primaire au Sénégal : Entre normes internationales, politiques nationales et logiques locales نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Niang,Fatou, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P127-P145 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Qualité de l'éducation temps scolaire école primaire organisations internationales Sénégal Afrique. خلاصة : Depuis les années 2000, les organisations internationales prônent à la fois la généralisation de l'éducation de base et l'amélioration de la qualité de l'éducation dans les pays du Sud. Dans ce cadre, plusieurs pistes d'amélioration de la qualité, dont le temps scolaire annuel, ont été explorées. La norme de 850 à 1 000 heures de cours effectives par an a été retenue par les instances internationales comme la durée minimale nécessaire pour atteindre une éducation de qualité. Après avoir décrit les ressorts de la création de ce standard par les instances internationales, l'article éclaire les mécanismes de la transposition de cette norme dans les politiques publiques du Sénégal. Il étudie ensuite les raisons des conflits de temporalités entre instances internationales, État et société.
in Revue tiers monde > 223 (Trimestriel) . - P127-P145[مقالة] La gestion du temps scolaire à l'école primaire au Sénégal : Entre normes internationales, politiques nationales et logiques locales [نص مطبوع ] / Niang,Fatou, مؤلف . - 2015 . - P127-P145.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 223 (Trimestriel) . - P127-P145
الكلمة المفتاح : Qualité de l'éducation temps scolaire école primaire organisations internationales Sénégal Afrique. خلاصة : Depuis les années 2000, les organisations internationales prônent à la fois la généralisation de l'éducation de base et l'amélioration de la qualité de l'éducation dans les pays du Sud. Dans ce cadre, plusieurs pistes d'amélioration de la qualité, dont le temps scolaire annuel, ont été explorées. La norme de 850 à 1 000 heures de cours effectives par an a été retenue par les instances internationales comme la durée minimale nécessaire pour atteindre une éducation de qualité. Après avoir décrit les ressorts de la création de ce standard par les instances internationales, l'article éclaire les mécanismes de la transposition de cette norme dans les politiques publiques du Sénégal. Il étudie ensuite les raisons des conflits de temporalités entre instances internationales, État et société.