تفصيل المؤلف
مؤلف Aubertin,Catherine |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Varia:Politiques forestières en Amazonie brésilienne / Aubertin,Catherine in Revue tiers monde, 226-227 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Varia:Politiques forestières en Amazonie brésilienne : Du REDD au code forestier نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Aubertin,Catherine, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P09-P36 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Reforestation,REDD,code forestier,Amazonie ,Brésil خلاصة : Après avoir obtenu une réduction de 76 % du taux annuel de déforestation grâce à des politiques command and control, indépendamment du recours aux instruments de marché, le gouvernement brésilien élabore une stratégie nationale de REDD + qui s’appuie sur la réforme de son code forestier. Cet article traite de l’affirmation de la souveraineté du Brésil sur ses ressources forestières à travers une critique de la portée des marchés du carbone comme outils de conservation. Malgré des tensions avec les États fédérés, les références au REDD, loin d’affaiblir le pouvoir de l’État fédéral, renforcent son action administrative et réglementaire.
in Revue tiers monde > 226-227 (Trimestriel) . - P09-P36[مقالة] Varia:Politiques forestières en Amazonie brésilienne : Du REDD au code forestier [نص مطبوع ] / Aubertin,Catherine, مؤلف . - 2016 . - P09-P36.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 226-227 (Trimestriel) . - P09-P36
الكلمة المفتاح : Reforestation,REDD,code forestier,Amazonie ,Brésil خلاصة : Après avoir obtenu une réduction de 76 % du taux annuel de déforestation grâce à des politiques command and control, indépendamment du recours aux instruments de marché, le gouvernement brésilien élabore une stratégie nationale de REDD + qui s’appuie sur la réforme de son code forestier. Cet article traite de l’affirmation de la souveraineté du Brésil sur ses ressources forestières à travers une critique de la portée des marchés du carbone comme outils de conservation. Malgré des tensions avec les États fédérés, les références au REDD, loin d’affaiblir le pouvoir de l’État fédéral, renforcent son action administrative et réglementaire.