تفصيل المؤلف
مؤلف Ehrenstein,Vera |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Des principes agroécologiques à leur mise en pratique / Lemenager,Tiphaine in Revue tiers monde, 226-227 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Des principes agroécologiques à leur mise en pratique : Quels effets environnementaux en Zambie et quels enseignements pour les bailleurs de fonds? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Lemenager,Tiphaine, مؤلف ; Ehrenstein,Vera, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P65-P93 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Agroécologie,environnement,semi direct,agriculture biologique,aide au développement خلاصة : Le terme d’« agroécologie » est de plus en plus mobilisé lorsque l’avenir de l’agriculture est discuté par les bailleurs de fonds publics intervenant dans les pays en développement. En principe, cette forme d’agriculture devrait répondre aux dommages environnementaux attribués au mode intensif de développement agricole promu par ce qui est couramment appelé la « révolution verte ». Cet article examine comment différentes approches inspirées de l’agroécologie sont encouragées en Zambie. En confrontant les principes agroécologiques à leur mise en pratique, il vient questionner l’efficacité environnementale de ces interventions afin de contribuer à une réflexion sur la manière dont les bailleurs de l’aide au développement pourraient soutenir un développement agricole plus durable.
in Revue tiers monde > 226-227 (Trimestriel) . - P65-P93[مقالة] Des principes agroécologiques à leur mise en pratique : Quels effets environnementaux en Zambie et quels enseignements pour les bailleurs de fonds? [نص مطبوع ] / Lemenager,Tiphaine, مؤلف ; Ehrenstein,Vera, مؤلف . - 2016 . - P65-P93.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 226-227 (Trimestriel) . - P65-P93
الكلمة المفتاح : Agroécologie,environnement,semi direct,agriculture biologique,aide au développement خلاصة : Le terme d’« agroécologie » est de plus en plus mobilisé lorsque l’avenir de l’agriculture est discuté par les bailleurs de fonds publics intervenant dans les pays en développement. En principe, cette forme d’agriculture devrait répondre aux dommages environnementaux attribués au mode intensif de développement agricole promu par ce qui est couramment appelé la « révolution verte ». Cet article examine comment différentes approches inspirées de l’agroécologie sont encouragées en Zambie. En confrontant les principes agroécologiques à leur mise en pratique, il vient questionner l’efficacité environnementale de ces interventions afin de contribuer à une réflexion sur la manière dont les bailleurs de l’aide au développement pourraient soutenir un développement agricole plus durable.