تفصيل المؤلف
مؤلف Barbary,Caroline |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Une autre jeunesse "copte"de la révolution en Égypte / Barbary,Caroline in Revue tiers monde, 226-227 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Une autre jeunesse "copte"de la révolution en Égypte : Politisation et trajectoires d’engagement dans l’Union des jeunes de Maspero نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Barbary,Caroline, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P123-P145 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Mouvement social,révolution,coptes,politisation,Égypte خلاصة : Cet article a pour objectif d’étudier les modalités de l’engagement politique chez de jeunes coptes égyptiens qui, en mars 2011, participent à la fondation de l’Union des jeunes de Maspero, un mouvement qui se présente comme une des jeunesses de la révolution. L’Union des jeunes de Maspero interroge l’un des sens cachés de la révolution. Dans quelle mesure remet-elle en cause la politisation des autres forces de la révolution ? En quoi vient-elle perturber le rapport entre l’État et l’Église copte ? Quel est l’apport de l’Union des jeunes de Maspero au militantisme copte en particulier et à la révolution de 2011 en général ?
in Revue tiers monde > 226-227 (Trimestriel) . - P123-P145[مقالة] Une autre jeunesse "copte"de la révolution en Égypte : Politisation et trajectoires d’engagement dans l’Union des jeunes de Maspero [نص مطبوع ] / Barbary,Caroline, مؤلف . - 2016 . - P123-P145.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 226-227 (Trimestriel) . - P123-P145
الكلمة المفتاح : Mouvement social,révolution,coptes,politisation,Égypte خلاصة : Cet article a pour objectif d’étudier les modalités de l’engagement politique chez de jeunes coptes égyptiens qui, en mars 2011, participent à la fondation de l’Union des jeunes de Maspero, un mouvement qui se présente comme une des jeunesses de la révolution. L’Union des jeunes de Maspero interroge l’un des sens cachés de la révolution. Dans quelle mesure remet-elle en cause la politisation des autres forces de la révolution ? En quoi vient-elle perturber le rapport entre l’État et l’Église copte ? Quel est l’apport de l’Union des jeunes de Maspero au militantisme copte en particulier et à la révolution de 2011 en général ?