تفصيل المؤلف
مؤلف Roubaud,François |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (2)
Affiner la recherche
Expériences,perceptions et aspirations citoyennes à l’aube de la crise au Burundi / Razafindrakoto,Mireille in Revue tiers monde, 228 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Expériences,perceptions et aspirations citoyennes à l’aube de la crise au Burundi نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Razafindrakoto,Mireille, مؤلف ; Roubaud,François, مؤلف ; Sentamba,Elias, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P67-P100 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Burundi,crise politique,gouvernance démocratique,violence,enquête statistique. خلاصة : Suite à la décision du président Pierre Nkurunziza de se représenter pour un troisième mandat aux élections, le Burundi connaît une résurgence de la violence politique qui menace de dégénérer. La crise burundaise reflète-t-elle des divisions profondes au sein de la société, des tensions communautaires prégnantes ? Ou la crise résulte-t-elle principalement de stratégies de la classe politique en déphasage avec les attentes des citoyens ? Cet article aborde ces questions en mobilisant une enquête statistique originale menée auprès de la population en 2014 sur la « Gouvernance, la paix et la sécurité » (GPS-SHaSA). Il montre que la situation n’est pas le reflet d’une crise larvée et profonde qui diviserait la société. Elle constitue une illustration des stratégies individuelles de la classe politique qui fait peu de cas des aspirations démocratiques de la population.
in Revue tiers monde > 228 (Trimestriel) . - P67-P100[مقالة] Expériences,perceptions et aspirations citoyennes à l’aube de la crise au Burundi [نص مطبوع ] / Razafindrakoto,Mireille, مؤلف ; Roubaud,François, مؤلف ; Sentamba,Elias, مؤلف . - 2016 . - P67-P100.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 228 (Trimestriel) . - P67-P100
الكلمة المفتاح : Burundi,crise politique,gouvernance démocratique,violence,enquête statistique. خلاصة : Suite à la décision du président Pierre Nkurunziza de se représenter pour un troisième mandat aux élections, le Burundi connaît une résurgence de la violence politique qui menace de dégénérer. La crise burundaise reflète-t-elle des divisions profondes au sein de la société, des tensions communautaires prégnantes ? Ou la crise résulte-t-elle principalement de stratégies de la classe politique en déphasage avec les attentes des citoyens ? Cet article aborde ces questions en mobilisant une enquête statistique originale menée auprès de la population en 2014 sur la « Gouvernance, la paix et la sécurité » (GPS-SHaSA). Il montre que la situation n’est pas le reflet d’une crise larvée et profonde qui diviserait la société. Elle constitue une illustration des stratégies individuelles de la classe politique qui fait peu de cas des aspirations démocratiques de la population. Expériences,perceptions et aspirations citoyennes à l'aube de la crise au Burundi / Razafindrakoto,Mireille in Revue tiers monde, 228 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Expériences,perceptions et aspirations citoyennes à l'aube de la crise au Burundi نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Razafindrakoto,Mireille, مؤلف ; Roubaud,François, مؤلف ; Sentamba,Elias, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P67-P100 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Burundi,crise politique,gouvernance démocratique,violence,enquête statistique. خلاصة : Suite à la décision du président Pierre Nkurunziza de se représenter pour un troisième mandat aux élections, le Burundi connaît une résurgence de la violence politique qui menace de dégénérer. La crise burundaise reflète-t-elle des divisions profondes au sein de la société, des tensions communautaires prégnantes ? Ou la crise résulte-t-elle principalement de stratégies de la classe politique en déphasage avec les attentes des citoyens ? Cet article aborde ces questions en mobilisant une enquête statistique originale menée auprès de la population en 2014 sur la « Gouvernance, la paix et la sécurité » (GPS-SHaSA). Il montre que la situation n'est pas le reflet d'une crise larvée et profonde qui diviserait la société. Elle constitue une illustration des stratégies individuelles de la classe politique qui fait peu de cas des aspirations démocratiques de la population.
in Revue tiers monde > 228 (Trimestriel) . - P67-P100[مقالة] Expériences,perceptions et aspirations citoyennes à l'aube de la crise au Burundi [نص مطبوع ] / Razafindrakoto,Mireille, مؤلف ; Roubaud,François, مؤلف ; Sentamba,Elias, مؤلف . - 2016 . - P67-P100.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 228 (Trimestriel) . - P67-P100
الكلمة المفتاح : Burundi,crise politique,gouvernance démocratique,violence,enquête statistique. خلاصة : Suite à la décision du président Pierre Nkurunziza de se représenter pour un troisième mandat aux élections, le Burundi connaît une résurgence de la violence politique qui menace de dégénérer. La crise burundaise reflète-t-elle des divisions profondes au sein de la société, des tensions communautaires prégnantes ? Ou la crise résulte-t-elle principalement de stratégies de la classe politique en déphasage avec les attentes des citoyens ? Cet article aborde ces questions en mobilisant une enquête statistique originale menée auprès de la population en 2014 sur la « Gouvernance, la paix et la sécurité » (GPS-SHaSA). Il montre que la situation n'est pas le reflet d'une crise larvée et profonde qui diviserait la société. Elle constitue une illustration des stratégies individuelles de la classe politique qui fait peu de cas des aspirations démocratiques de la population.