تفصيل المؤلف
مؤلف Giraud,Laurent |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (2)
Affiner la recherche
L’Intention de Quitter L’Entreprise :Une Approche par l’Étape de Carrière / Giraud,Laurent in Revue de gestion des ressources humaines, 97 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : L’Intention de Quitter L’Entreprise :Une Approche par l’Étape de Carrière نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Giraud,Laurent, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P58-P86 اللغة : فرنسي (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines > 97 (Trimestriel) . - P58-P86[مقالة] L’Intention de Quitter L’Entreprise :Une Approche par l’Étape de Carrière [نص مطبوع ] / Giraud,Laurent, مؤلف . - 2015 . - P58-P86.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines > 97 (Trimestriel) . - P58-P86L'Intention de Quitter L'Entreprise :Une Approche par l'Étape de Carrière / Giraud,Laurent in Revue de gestion des ressources humaines, 97 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : L'Intention de Quitter L'Entreprise :Une Approche par l'Étape de Carrière نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Giraud,Laurent, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P58-P86 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Les nombreux modèles de turnover que l'on peut trouver dans la littérature en Gestion des Ressources Humaines illustrent l'importance de la fidélisation des salariés à l'entreprise.L'objectif de cette recherche est d'insérer l'étape de carrière du salarié dans un modèle de turnover classique pour en mesurer l'effet sur ses facteurs de fidélisation.À cette fin, une enquête par questionnaires a été réalisée en janvier 2011 auprès de salariés français d'une entreprise franco-américaine et de deux entreprises françaises. L'échantillon est composé de 478 répondants : 206 vendeurs, 150 techniciens, 76 salariés de fonctions support et 46 de fonctions indéfinies. La population étudiée a un niveau de qualification faible à moyen (CAP/BEP/BAC à BAC+2/BTS). Les données sont analysées à l'aide de la technique des équations structurelles.Les résultats confirment (1) le rôle central de la satisfaction extrinsèque au travail et de l'implication organisationnelle affective dans un modèle de turnover et (2) l'influence du score à l'étape de carrière d'un individu sur les facteurs de fidélisation à l'entreprise. Enfin, le lien entre l'âge ou les différentes formes d'ancienneté et les étapes de carrière n'est pas systématique. خلاصة : Les nombreux modèles de turnover que l'on peut trouver dans la littérature en Gestion des Ressources Humaines illustrent l'importance de la fidélisation des salariés à l'entreprise. L'objectif de cette recherche est d'insérer l'étape de carrière du salarié dans un modèle de turnover classique pour en mesurer l'effet sur ses facteurs de fidélisation. À cette fin, une enquête par questionnaires a été réalisée en janvier 2011 auprès de salariés français d'une entreprise franco-américaine et de deux entreprises françaises. L'échantillon est composé de 478 répondants : 206 vendeurs, 150 techniciens, 76 salariés de fonctions support et 46 de fonctions indéfinies. La population étudiée a un niveau de qualification faible à moyen (CAP/BEP/BAC à BAC+2/BTS). Les données sont analysées à l'aide de la technique des équations structurelles. Les résultats confirment (1) le rôle central de la satisfaction extrinsèque au travail et de l'implication organisationnelle affective dans un modèle de turnover et (2) l'influence du score à l'étape de carrière d'un individu sur les facteurs de fidélisation à l'entreprise. Enfin, le lien entre l'âge ou les différentes formes d'ancienneté et les étapes de carrière n'est pas systématique.
in Revue de gestion des ressources humaines > 97 (Trimestrielle) . - P58-P86[مقالة] L'Intention de Quitter L'Entreprise :Une Approche par l'Étape de Carrière [نص مطبوع ] / Giraud,Laurent, مؤلف . - 2015 . - P58-P86.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines > 97 (Trimestrielle) . - P58-P86
الكلمة المفتاح : Les nombreux modèles de turnover que l'on peut trouver dans la littérature en Gestion des Ressources Humaines illustrent l'importance de la fidélisation des salariés à l'entreprise.L'objectif de cette recherche est d'insérer l'étape de carrière du salarié dans un modèle de turnover classique pour en mesurer l'effet sur ses facteurs de fidélisation.À cette fin, une enquête par questionnaires a été réalisée en janvier 2011 auprès de salariés français d'une entreprise franco-américaine et de deux entreprises françaises. L'échantillon est composé de 478 répondants : 206 vendeurs, 150 techniciens, 76 salariés de fonctions support et 46 de fonctions indéfinies. La population étudiée a un niveau de qualification faible à moyen (CAP/BEP/BAC à BAC+2/BTS). Les données sont analysées à l'aide de la technique des équations structurelles.Les résultats confirment (1) le rôle central de la satisfaction extrinsèque au travail et de l'implication organisationnelle affective dans un modèle de turnover et (2) l'influence du score à l'étape de carrière d'un individu sur les facteurs de fidélisation à l'entreprise. Enfin, le lien entre l'âge ou les différentes formes d'ancienneté et les étapes de carrière n'est pas systématique. خلاصة : Les nombreux modèles de turnover que l'on peut trouver dans la littérature en Gestion des Ressources Humaines illustrent l'importance de la fidélisation des salariés à l'entreprise. L'objectif de cette recherche est d'insérer l'étape de carrière du salarié dans un modèle de turnover classique pour en mesurer l'effet sur ses facteurs de fidélisation. À cette fin, une enquête par questionnaires a été réalisée en janvier 2011 auprès de salariés français d'une entreprise franco-américaine et de deux entreprises françaises. L'échantillon est composé de 478 répondants : 206 vendeurs, 150 techniciens, 76 salariés de fonctions support et 46 de fonctions indéfinies. La population étudiée a un niveau de qualification faible à moyen (CAP/BEP/BAC à BAC+2/BTS). Les données sont analysées à l'aide de la technique des équations structurelles. Les résultats confirment (1) le rôle central de la satisfaction extrinsèque au travail et de l'implication organisationnelle affective dans un modèle de turnover et (2) l'influence du score à l'étape de carrière d'un individu sur les facteurs de fidélisation à l'entreprise. Enfin, le lien entre l'âge ou les différentes formes d'ancienneté et les étapes de carrière n'est pas systématique.