تفصيل المؤلف
مؤلف Mauriac, Claude |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Proust par lui-même / Mauriac, Claude
عنوان : Proust par lui-même نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Mauriac, Claude, مؤلف ناشر : Paris : Ed. du Seuil تاريخ النشر : 1968 عدد الصفحات : 192 p Ill. : couv en coul, ill الأبعاد : 12*18 cm اللغة : فرنسي (fre) ترتيب : [Livres, Books] 900 - Histoire & Géographie الكلمة المفتاح : Littérature, études littéraires, autobiographie, biographie, تكشيف : 928 biographies des écrivains,des historiens et des biographes خلاصة :
L’enfance de Marcel Proust se prolongea bien au-delà des limites habituelles. Petit garçon trop vulnérable, il ne pouvait s’endormir avant d’avoir reçu de sa mère un baiser. Ce baiser du soir, les angoisses et les joies qu’il lui devait, sont un des thèmes de Jean Santeuil et du Temps perdu, – le roman inachevé et l’œuvre gigantesque étant construits autour des mêmes souvenirs clefs, plus ou moins bien orchestrés mais identiques, dans l’essai balbutiant de la jeunesse et le chef-d’œuvre de la maturité. Marcel Proust n’a jamais rien inventé de ce qui le concernait ou de ce qui était attribué, dans ses livres, à ce narrateur avec lequel, compte tenu des indispensables transpositions romanesques, il se confond à peu près totalement.Proust par lui-même [نص مطبوع ] / Mauriac, Claude, مؤلف . - Paris : Ed. du Seuil, 1968 . - 192 p : couv en coul, ill ; 12*18 cm.
اللغة : فرنسي (fre)
ترتيب : [Livres, Books] 900 - Histoire & Géographie الكلمة المفتاح : Littérature, études littéraires, autobiographie, biographie, تكشيف : 928 biographies des écrivains,des historiens et des biographes خلاصة :
L’enfance de Marcel Proust se prolongea bien au-delà des limites habituelles. Petit garçon trop vulnérable, il ne pouvait s’endormir avant d’avoir reçu de sa mère un baiser. Ce baiser du soir, les angoisses et les joies qu’il lui devait, sont un des thèmes de Jean Santeuil et du Temps perdu, – le roman inachevé et l’œuvre gigantesque étant construits autour des mêmes souvenirs clefs, plus ou moins bien orchestrés mais identiques, dans l’essai balbutiant de la jeunesse et le chef-d’œuvre de la maturité. Marcel Proust n’a jamais rien inventé de ce qui le concernait ou de ce qui était attribué, dans ses livres, à ce narrateur avec lequel, compte tenu des indispensables transpositions romanesques, il se confond à peu près totalement.نسخ(1)
Call number Media type Location وضع 928/12/19 Livre salle de lecture مستتنى من الاعارة