تفصيل المؤلف
مؤلف Djenat Kalli |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
عنوان : Activité langagière et rendement sur la langue écrite نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Djenat Kalli, مؤلف ; CHorfi Mohamed Seghir, Directeur de thèse ناشر : SETIF 2 UNIVERSITY تاريخ النشر : 2016 عدد الصفحات : 211 p الأبعاد : 21*28 cm الماديات المرافقة : CD اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Département de psychologie Department of Psychology قسم علم النفس La langue maternelle l'arabe lfusha le préscolaire l'immersion تكشيف : 616 Maladies خلاصة : Le contact de toutes les langues parlées en Algérie a amené des modifications d'ordres divers dans la structure de chacune d'elles. Cette diversité linguistique a fait du contexte socio linguistique algérien un contexte caractérisé par le plurilinguisme qui a étouffé l'arabe lfusha, et il lui limité le contexte de son usage par conséquent elle n'est pas utilisé par le quotidien. L'enfant débute l'apprentissage de symboles (écriture) avec une maitrise insuffisante ou parcellaire du code oral correspondant (arabe lfusha).En tenant compte de cette réalité nous avons réalisé au temps que psychologue orthophoniste une recherche action sur des enfants du préscolaire, en réalisant un programme d'immersion en utilisant le conte populaire comme outil qui nous favorise le texte et en même temps permet le développement psychoaffectif de l'enfant. Cette façon de faire nous permettra de décoller de l'oral (langue maternelle) et d'aboutir à un oral riche en arabe lfusha qui permettra à l'enfant d'acquérir une bonne acquisition de la lecture et de l'écriture. في الخط : http://dspace.univ-setif2.dz/xmlui/handle/setif2/633 Activité langagière et rendement sur la langue écrite [نص مطبوع ] / Djenat Kalli, مؤلف ; CHorfi Mohamed Seghir, Directeur de thèse . - SETIF 2 UNIVERSITY, 2016 . - 211 p ; 21*28 cm + CD.
اللغة : فرنسي (fre)
الكلمة المفتاح : Département de psychologie Department of Psychology قسم علم النفس La langue maternelle l'arabe lfusha le préscolaire l'immersion تكشيف : 616 Maladies خلاصة : Le contact de toutes les langues parlées en Algérie a amené des modifications d'ordres divers dans la structure de chacune d'elles. Cette diversité linguistique a fait du contexte socio linguistique algérien un contexte caractérisé par le plurilinguisme qui a étouffé l'arabe lfusha, et il lui limité le contexte de son usage par conséquent elle n'est pas utilisé par le quotidien. L'enfant débute l'apprentissage de symboles (écriture) avec une maitrise insuffisante ou parcellaire du code oral correspondant (arabe lfusha).En tenant compte de cette réalité nous avons réalisé au temps que psychologue orthophoniste une recherche action sur des enfants du préscolaire, en réalisant un programme d'immersion en utilisant le conte populaire comme outil qui nous favorise le texte et en même temps permet le développement psychoaffectif de l'enfant. Cette façon de faire nous permettra de décoller de l'oral (langue maternelle) et d'aboutir à un oral riche en arabe lfusha qui permettra à l'enfant d'acquérir une bonne acquisition de la lecture et de l'écriture. في الخط : http://dspace.univ-setif2.dz/xmlui/handle/setif2/633 نسخ(2)
Call number Media type Location وضع Psy.f/21 Thèse salle périodique مستتنى من الاعارة PSY.F/24 Thèse salle périodique مستتنى من الاعارة