تفصيل المؤلف
مؤلف Le Baut , Jean-Michel |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
L'exploitation scolaire de nouveaux formats / Le Baut , Jean-Michel in Le français aujourd'hui, 200 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : L'exploitation scolaire de nouveaux formats : À travers les yeux de L'Étranger : réécrire un roman via un réseau social نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Le Baut , Jean-Michel, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P19-P30 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : personnage de roman, réécritures ,réseaux sociaux ,pratique réflexive ,identité numérique خلاصة : Et si le héros de L'Étranger avait eu un smartphone ? Et si Meursault avait ouvert un compte sur le réseau social Instagram ? Et s'il y avait raconté sa vie en images ? Tel est le point de départ du défi que se sont lancé les premières L du lycée de l'Iroise à Brest dans le cadre de leur projet « i-voix ». Le projet accompagne l'étude du roman d'A. Camus et articule deux objets d'étude au programme du français en première : « le personnage de roman » et « les réécritures ». Il illustre un enjeu majeur qui se dessine désormais pour l'enseignement du français : réconcilier la culture du livre et la culture des écrans. Dans ce contexte mouvant, l'écriture numérique peut-elle favoriser la lecture littéraire ?
in Le français aujourd'hui > 200 (Trimestrielle) . - P19-P30[مقالة] L'exploitation scolaire de nouveaux formats : À travers les yeux de L'Étranger : réécrire un roman via un réseau social [نص مطبوع ] / Le Baut , Jean-Michel, مؤلف . - 2018 . - P19-P30.
اللغة : فرنسي (fre)
in Le français aujourd'hui > 200 (Trimestrielle) . - P19-P30
الكلمة المفتاح : personnage de roman, réécritures ,réseaux sociaux ,pratique réflexive ,identité numérique خلاصة : Et si le héros de L'Étranger avait eu un smartphone ? Et si Meursault avait ouvert un compte sur le réseau social Instagram ? Et s'il y avait raconté sa vie en images ? Tel est le point de départ du défi que se sont lancé les premières L du lycée de l'Iroise à Brest dans le cadre de leur projet « i-voix ». Le projet accompagne l'étude du roman d'A. Camus et articule deux objets d'étude au programme du français en première : « le personnage de roman » et « les réécritures ». Il illustre un enjeu majeur qui se dessine désormais pour l'enseignement du français : réconcilier la culture du livre et la culture des écrans. Dans ce contexte mouvant, l'écriture numérique peut-elle favoriser la lecture littéraire ?