تفصيل المؤلف
مؤلف Ribier,Vincent |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Nouveaux regards sur la coopération pour le développement et ses transformations / Gabas,Jean in Mondes en developpement, 1 (Trimestriele)
[مقالة]
عنوان : Nouveaux regards sur la coopération pour le développement et ses transformations نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Gabas,Jean, مؤلف ; Peche,Denis, مؤلف ; Ribier,Vincent, مؤلف ; Campbier,Bonnie, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P07-P22 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : aide, politiques de coopération ,efficacité de l'aide خلاصة : Depuis le début de la décennie 2000 la coopération internationale pour le développement s'inscrit dans un processus de changements majeurs. D'une part le financement du développement voit apparaître un nombre croissant d'acteurs privés et publics aux relations multiples, aux objectifs de plus en plus ambitieux, au point d'entrer dans le fonctionnement même des États bénéficiaires. D'autre part, l'aide devient un système axé sur ses résultats, privilégiant la dimension technique au détriment du débat sur la nature et les objectifs des politiques de développement. Cette complexification du paysage de l'aide est abordée en mobilisant les disciplines de la science politique, de l'économie politique et de la sociologie.
in Mondes en developpement > 1 (Trimestriele) . - P07-P22[مقالة] Nouveaux regards sur la coopération pour le développement et ses transformations [نص مطبوع ] / Gabas,Jean, مؤلف ; Peche,Denis, مؤلف ; Ribier,Vincent, مؤلف ; Campbier,Bonnie, مؤلف . - 2014 . - P07-P22.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 1 (Trimestriele) . - P07-P22
الكلمة المفتاح : aide, politiques de coopération ,efficacité de l'aide خلاصة : Depuis le début de la décennie 2000 la coopération internationale pour le développement s'inscrit dans un processus de changements majeurs. D'une part le financement du développement voit apparaître un nombre croissant d'acteurs privés et publics aux relations multiples, aux objectifs de plus en plus ambitieux, au point d'entrer dans le fonctionnement même des États bénéficiaires. D'autre part, l'aide devient un système axé sur ses résultats, privilégiant la dimension technique au détriment du débat sur la nature et les objectifs des politiques de développement. Cette complexification du paysage de l'aide est abordée en mobilisant les disciplines de la science politique, de l'économie politique et de la sociologie.