تفصيل المؤلف
مؤلف Diallo,Rozenn |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les paradoxes du régime de l'aide,entre injonctions internationales et logiques nationales.Le cas d'une enclave bureautique au Mozambique / Diallo,Rozenn in Mondes en developpement, 1 (Trimestriele)
[مقالة]
عنوان : Les paradoxes du régime de l'aide,entre injonctions internationales et logiques nationales.Le cas d'une enclave bureautique au Mozambique نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Diallo,Rozenn, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P51-P63 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : régime de l'aide, souveraineté de l'État, Mozambique, enclave bureaucratique, élites administratives ,conservation de la nature خلاصة : Le Mozambique est sous régime d'aide depuis son indépendance, en 1975. La dialectique entre injonctions internationales et maintien du périmètre de compétences de l'État s'illustre dans le cas d'une enclave bureaucratique au sein du ministère du Tourisme, espace administratif financé par la Banque mondiale au cœur de l'État. S'y déploie une action publique en accordéon, où le leadership décisionnel demeure dans le giron de l'État, mais dans le cadre d'une liberté sous contraintes.
in Mondes en developpement > 1 (Trimestriele) . - P51-P63[مقالة] Les paradoxes du régime de l'aide,entre injonctions internationales et logiques nationales.Le cas d'une enclave bureautique au Mozambique [نص مطبوع ] / Diallo,Rozenn, مؤلف . - 2014 . - P51-P63.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 1 (Trimestriele) . - P51-P63
الكلمة المفتاح : régime de l'aide, souveraineté de l'État, Mozambique, enclave bureaucratique, élites administratives ,conservation de la nature خلاصة : Le Mozambique est sous régime d'aide depuis son indépendance, en 1975. La dialectique entre injonctions internationales et maintien du périmètre de compétences de l'État s'illustre dans le cas d'une enclave bureaucratique au sein du ministère du Tourisme, espace administratif financé par la Banque mondiale au cœur de l'État. S'y déploie une action publique en accordéon, où le leadership décisionnel demeure dans le giron de l'État, mais dans le cadre d'une liberté sous contraintes.