تفصيل المؤلف
مؤلف bouznit,Mohamed |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Secteur informel et segmentation de l'emploi à Bejaia(Algérie):déterminants et fonctions de gains / bellache,Youghourta in Mondes en developpement, 2 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Secteur informel et segmentation de l'emploi à Bejaia(Algérie):déterminants et fonctions de gains نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : bellache,Youghourta, مؤلف ; Adair,Philippe, مؤلف ; bouznit,Mohamed, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P31-P44 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Algérie ,capital humain ,fonction de gains, modèle logit ,secteur informel خلاصة : Nous identifions les déterminants de l'accès à l'emploi informel grâce à un logit multinomial, et nous estimons les fonctions de gains des salariés informels de deux échantillons (1 252 et 2 026 actifs), tirés de deux enquêtes ménages réalisées respectivement en 2007 et en 2012 dans la région de Bejaia en Algérie. Les caractéristiques sociodémographiques (âge, genre et situation matrimoniale) et la faiblesse du capital humain déterminent l'accès des individus au secteur informel. L'estimation de la fonction de gains des salariés informels met en évidence le rôle de l'expérience professionnelle, de l'âge des salariés, du genre et du secteur d'activité dans la détermination des revenus. Les différences de capital humain et des profils sociodémographiques entre les actifs formels et informels confortent la thèse de la segmentation du marché du travail.
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P31-P44[مقالة] Secteur informel et segmentation de l'emploi à Bejaia(Algérie):déterminants et fonctions de gains [نص مطبوع ] / bellache,Youghourta, مؤلف ; Adair,Philippe, مؤلف ; bouznit,Mohamed, مؤلف . - 2014 . - P31-P44.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P31-P44
الكلمة المفتاح : Algérie ,capital humain ,fonction de gains, modèle logit ,secteur informel خلاصة : Nous identifions les déterminants de l'accès à l'emploi informel grâce à un logit multinomial, et nous estimons les fonctions de gains des salariés informels de deux échantillons (1 252 et 2 026 actifs), tirés de deux enquêtes ménages réalisées respectivement en 2007 et en 2012 dans la région de Bejaia en Algérie. Les caractéristiques sociodémographiques (âge, genre et situation matrimoniale) et la faiblesse du capital humain déterminent l'accès des individus au secteur informel. L'estimation de la fonction de gains des salariés informels met en évidence le rôle de l'expérience professionnelle, de l'âge des salariés, du genre et du secteur d'activité dans la détermination des revenus. Les différences de capital humain et des profils sociodémographiques entre les actifs formels et informels confortent la thèse de la segmentation du marché du travail.