تفصيل المؤلف
مؤلف Aspilaire,Roseman |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
L'économie informelle en Haïti:un impact contracyclique sur le PIB? / Aspilaire,Roseman in Mondes en developpement, 2 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : L'économie informelle en Haïti:un impact contracyclique sur le PIB? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Aspilaire,Roseman, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P101-P112 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : économie informelle ,Haïti, PIB, mesures macro-économiques, MIMIC خلاصة : Nous mesurons la taille de l'économie informelle en Haïti en pourcentage du PIB sur la période 2000-2010 grâce à un modèle MIMIC comprenant neuf variables causales et deux indicateurs. La baisse du PIB, l'augmentation des taxes et des dépenses gouvernementales et la hausse de l'inflation sont les principaux facteurs influençant la croissance de l'économie informelle, laquelle affecte le taux de chômage. De 1971 à 2007, il semble que croissance du PIB et de l'informel soient incompatibles. Entre 2007 et 2010, plus faible est la croissance annuelle du PIB et plus forte est la croissance annuelle de l'économie informelle, laquelle serait contracyclique.
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P101-P112[مقالة] L'économie informelle en Haïti:un impact contracyclique sur le PIB? [نص مطبوع ] / Aspilaire,Roseman, مؤلف . - 2014 . - P101-P112.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P101-P112
الكلمة المفتاح : économie informelle ,Haïti, PIB, mesures macro-économiques, MIMIC خلاصة : Nous mesurons la taille de l'économie informelle en Haïti en pourcentage du PIB sur la période 2000-2010 grâce à un modèle MIMIC comprenant neuf variables causales et deux indicateurs. La baisse du PIB, l'augmentation des taxes et des dépenses gouvernementales et la hausse de l'inflation sont les principaux facteurs influençant la croissance de l'économie informelle, laquelle affecte le taux de chômage. De 1971 à 2007, il semble que croissance du PIB et de l'informel soient incompatibles. Entre 2007 et 2010, plus faible est la croissance annuelle du PIB et plus forte est la croissance annuelle de l'économie informelle, laquelle serait contracyclique.