تفصيل المؤلف
مؤلف Perret,Cecile |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les systèmes de gouvernance traditionnels en Kabylie à la lumière du concept de capital social / Perret,Cecile in Mondes en developpement, 2 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Les systèmes de gouvernance traditionnels en Kabylie à la lumière du concept de capital social نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Perret,Cecile, مؤلف ; Abrika,Belaid, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P131-P144 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : lien social, capital social ,gouvernance territoriale en Kabylie, Algérie خلاصة : Dans cette recherche, nous nous posons la question de la substituabilité du capital social civil informel au capital social gouvernemental en analysant des expériences originales de gouvernance locale en Kabylie : celle du village de Tazrouts et celle du village de Zouvga. Nos développements montrent que des liens de type horizontaux (bonding) et distants (bridging) générés par un système de gouvernance ancestral ayant encore cours en Kabylie peuvent avoir un impact important en matière de développement des zones rurales.
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P131-P144[مقالة] Les systèmes de gouvernance traditionnels en Kabylie à la lumière du concept de capital social [نص مطبوع ] / Perret,Cecile, مؤلف ; Abrika,Belaid, مؤلف . - 2014 . - P131-P144.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P131-P144
الكلمة المفتاح : lien social, capital social ,gouvernance territoriale en Kabylie, Algérie خلاصة : Dans cette recherche, nous nous posons la question de la substituabilité du capital social civil informel au capital social gouvernemental en analysant des expériences originales de gouvernance locale en Kabylie : celle du village de Tazrouts et celle du village de Zouvga. Nos développements montrent que des liens de type horizontaux (bonding) et distants (bridging) générés par un système de gouvernance ancestral ayant encore cours en Kabylie peuvent avoir un impact important en matière de développement des zones rurales.