تفصيل المؤلف
مؤلف Egert,Balazs |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Fiscal policy reaction to the eycle in the OECD:pro-or counter-cyclical? / Egert,Balazs in Mondes en developpement, 3 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Fiscal policy reaction to the eycle in the OECD:pro-or counter-cyclical? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Egert,Balazs, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P35-P52 اللغة : فرنسي (fre) خلاصة : Cet article analyse la réaction de la politique budgétaire au cycle dans les pays de l'OCDE. Les résultats montrent que le solde budgétaire global a été contracyclique dans le passé et encore plus en période de ralentissement économique qu'en période d'expansion, mais que les mesures budgétaires discrétionnaires ont eu, en moyenne, un caractère acyclique. Ce constat s'explique par les réactions non linéaires au cycle : dans les pays où la dette publique et le déficit budgétaire sont élevés, la politique budgétaire a tendance à réagir de façon procyclique au cycle, alors que dans les pays à faible dette publique et à excédent budgétaire, la politique budgétaire sera plus probablement contracyclique. Comme le montre également cet article, les plans budgétaires ne sont pas extrêmement différents des résultats budgétaires, et les prix des actifs n'ont pas un impact sensible sur le solde budgétaire.
in Mondes en developpement > 3 (Trimestriel) . - P35-P52[مقالة] Fiscal policy reaction to the eycle in the OECD:pro-or counter-cyclical? [نص مطبوع ] / Egert,Balazs, مؤلف . - 2014 . - P35-P52.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 3 (Trimestriel) . - P35-P52
خلاصة : Cet article analyse la réaction de la politique budgétaire au cycle dans les pays de l'OCDE. Les résultats montrent que le solde budgétaire global a été contracyclique dans le passé et encore plus en période de ralentissement économique qu'en période d'expansion, mais que les mesures budgétaires discrétionnaires ont eu, en moyenne, un caractère acyclique. Ce constat s'explique par les réactions non linéaires au cycle : dans les pays où la dette publique et le déficit budgétaire sont élevés, la politique budgétaire a tendance à réagir de façon procyclique au cycle, alors que dans les pays à faible dette publique et à excédent budgétaire, la politique budgétaire sera plus probablement contracyclique. Comme le montre également cet article, les plans budgétaires ne sont pas extrêmement différents des résultats budgétaires, et les prix des actifs n'ont pas un impact sensible sur le solde budgétaire.