تفصيل المؤلف
مؤلف Badarau,Cristina |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Asymétries financières et canal du bilan bancaire en Europe élargie / Badarau,Cristina in Mondes en developpement, 3 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Asymétries financières et canal du bilan bancaire en Europe élargie نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Badarau,Cristina, مؤلف ; Turcu,Camelia, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P113-P130 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Union européenne, hétérogénéité financière, canal du bilan bancaire خلاصة : Cet article étudie le canal du bilan bancaire à travers une analyse en composantes principales (ACP). Celle-ci est développée sur la moyenne des variables caractérisant les systèmes bancaires des pays de l'Union européenne à 28 pays, sur la période 1998-2012. Les résultats montrent que la présence et l'intensité du canal du bilan bancaire dans certains pays de la zone euro et pour certains nouveaux membres de l'UE seraient directement liées à la capitalisation, la liquidité ou la taille de leurs systèmes bancaires. À partir de ces conclusions, qui soulignent les asymétries financières existantes en Europe, nous attirons l'attention sur les possibles dangers de l'élargissement de l'union monétaire à l'Est.
in Mondes en developpement > 3 (Trimestriel) . - P113-P130[مقالة] Asymétries financières et canal du bilan bancaire en Europe élargie [نص مطبوع ] / Badarau,Cristina, مؤلف ; Turcu,Camelia, مؤلف . - 2014 . - P113-P130.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 3 (Trimestriel) . - P113-P130
الكلمة المفتاح : Union européenne, hétérogénéité financière, canal du bilan bancaire خلاصة : Cet article étudie le canal du bilan bancaire à travers une analyse en composantes principales (ACP). Celle-ci est développée sur la moyenne des variables caractérisant les systèmes bancaires des pays de l'Union européenne à 28 pays, sur la période 1998-2012. Les résultats montrent que la présence et l'intensité du canal du bilan bancaire dans certains pays de la zone euro et pour certains nouveaux membres de l'UE seraient directement liées à la capitalisation, la liquidité ou la taille de leurs systèmes bancaires. À partir de ces conclusions, qui soulignent les asymétries financières existantes en Europe, nous attirons l'attention sur les possibles dangers de l'élargissement de l'union monétaire à l'Est.