تفصيل المؤلف
مؤلف Treillet,Stephanie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
L'arrière-plan théorique des Objectifs du Millénaire pour le développement:une occultation de la dynamique du développement? / Treillet,Stephanie in Mondes en developpement, 2 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : L'arrière-plan théorique des Objectifs du Millénaire pour le développement:une occultation de la dynamique du développement? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Treillet,Stephanie, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P33-P48 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : pauvreté, inégalités, croissance ,stratégies de développement خلاصة : Le bilan des Objectifs du Millénaire pour le développement invite à s'interroger sur plusieurs biais présents dans leur construction, qui renvoie aux attendus théoriques des Stratégies de réduction de la pauvreté : concentration sur les symptômes de la pauvreté plutôt que sur ses causes, approche individualiste mettant au cœur des mécanismes les incitations en information imparfaite, occultation de la dynamique macro-économique du développement. Ces caractéristiques résultent de la cohérence théorique de la Nouvelle économie institutionnelle qui sous-tend le dispositif. Elles n'en constituent pas moins des carences qui conduisent à réfléchir à ce que pourraient être les bases d'une stratégie de développement pour les prochains objectifs.
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P33-P48[مقالة] L'arrière-plan théorique des Objectifs du Millénaire pour le développement:une occultation de la dynamique du développement? [نص مطبوع ] / Treillet,Stephanie, مؤلف . - 2014 . - P33-P48.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P33-P48
الكلمة المفتاح : pauvreté, inégalités, croissance ,stratégies de développement خلاصة : Le bilan des Objectifs du Millénaire pour le développement invite à s'interroger sur plusieurs biais présents dans leur construction, qui renvoie aux attendus théoriques des Stratégies de réduction de la pauvreté : concentration sur les symptômes de la pauvreté plutôt que sur ses causes, approche individualiste mettant au cœur des mécanismes les incitations en information imparfaite, occultation de la dynamique macro-économique du développement. Ces caractéristiques résultent de la cohérence théorique de la Nouvelle économie institutionnelle qui sous-tend le dispositif. Elles n'en constituent pas moins des carences qui conduisent à réfléchir à ce que pourraient être les bases d'une stratégie de développement pour les prochains objectifs.