تفصيل المؤلف
مؤلف Koffi,Jean |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les Objectifs du Millénaire pour le développement:une opérationnalisation du droit au développement et au-delà? / Ballet,Jérôme in Mondes en developpement, 2 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Les Objectifs du Millénaire pour le développement:une opérationnalisation du droit au développement et au-delà? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Ballet,Jérôme, مؤلف ; Koffi,Jean, مؤلف ; Komena,Bonifac, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P49-P62 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Objectifs du Millénaire pour le développement, droit au développement, éthique du développement خلاصة : Les Objectifs du Millénaire pour le développement sont une opérationnalisation du droit au développement. Dans cet article nous balayons l'historique du droit au développement et les principales critiques qui lui ont été portées. Nous montrons que ces critiques ont largement pu trouver réponse. Cependant, trois enjeux majeurs restent largement ouverts : la participation des populations, le droit des populations autochtones, et le droit à un environnement sain. La particularité de ces trois enjeux est d'ouvrir sur un débat opposant droit individuel inaliénable et droit collectif.
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P49-P62[مقالة] Les Objectifs du Millénaire pour le développement:une opérationnalisation du droit au développement et au-delà? [نص مطبوع ] / Ballet,Jérôme, مؤلف ; Koffi,Jean, مؤلف ; Komena,Bonifac, مؤلف . - 2014 . - P49-P62.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 2 (Trimestriel) . - P49-P62
الكلمة المفتاح : Objectifs du Millénaire pour le développement, droit au développement, éthique du développement خلاصة : Les Objectifs du Millénaire pour le développement sont une opérationnalisation du droit au développement. Dans cet article nous balayons l'historique du droit au développement et les principales critiques qui lui ont été portées. Nous montrons que ces critiques ont largement pu trouver réponse. Cependant, trois enjeux majeurs restent largement ouverts : la participation des populations, le droit des populations autochtones, et le droit à un environnement sain. La particularité de ces trois enjeux est d'ouvrir sur un débat opposant droit individuel inaliénable et droit collectif.