تفصيل المؤلف
مؤلف Diemer,Arnaud |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
De l'ecodeveloppement au Buen Vivir,ou comment replacer les savoirs locaux au cœur des processus de coopération décentralisée dans les pays du Sud / berr,Eric in Mondes en developpement, 3 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : De l'ecodeveloppement au Buen Vivir,ou comment replacer les savoirs locaux au cœur des processus de coopération décentralisée dans les pays du Sud نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : berr,Eric, مؤلف ; Diemer,Arnaud, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P23-P38 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : coopération décentralisée ,développement participatif ,écodéveloppement خلاصة : En l'espace de quelques années, la théorie du développement a été traversée par de nombreuses propositions visant à inscrire la coopération décentralisée et le développement participatif au cœur des stratégies dites Bottom Up. Deux approches, l'écodéveloppement et le Buen Vivir, se sont particulièrement révélées innovantes. D'une part, elles invitent toutes deux à une action concertée de tous les acteurs sociaux et un rééquilibrage des pouvoirs au profit de la société civile. D'autre part, elles supposent de partir du territoire et des processus de délibération locaux pour répondre à des problématiques de fond : durabilité environnementale, inégalités sociales, transformation du système productif, démocratie participative.
in Mondes en developpement > 3 (Trimestriel) . - P23-P38[مقالة] De l'ecodeveloppement au Buen Vivir,ou comment replacer les savoirs locaux au cœur des processus de coopération décentralisée dans les pays du Sud [نص مطبوع ] / berr,Eric, مؤلف ; Diemer,Arnaud, مؤلف . - 2014 . - P23-P38.
اللغة : فرنسي (fre)
in Mondes en developpement > 3 (Trimestriel) . - P23-P38
الكلمة المفتاح : coopération décentralisée ,développement participatif ,écodéveloppement خلاصة : En l'espace de quelques années, la théorie du développement a été traversée par de nombreuses propositions visant à inscrire la coopération décentralisée et le développement participatif au cœur des stratégies dites Bottom Up. Deux approches, l'écodéveloppement et le Buen Vivir, se sont particulièrement révélées innovantes. D'une part, elles invitent toutes deux à une action concertée de tous les acteurs sociaux et un rééquilibrage des pouvoirs au profit de la société civile. D'autre part, elles supposent de partir du territoire et des processus de délibération locaux pour répondre à des problématiques de fond : durabilité environnementale, inégalités sociales, transformation du système productif, démocratie participative.