تفصيل المؤلف
مؤلف Adla ,Ludivine |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le don au cœur de la construction d'une GRH partagée en PME / Adla ,Ludivine in Revue de gestion des ressources humaines, 108 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le don au cœur de la construction d'une GRH partagée en PME نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Adla ,Ludivine, مؤلف ; Gallego-Roquelaure, Virginie, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P32-P43 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : GRH partagée , PME, DON خلاصة : Dans la continuité des travaux de Psychogios et al. (2016), cet article propose une nouvelle forme de GRH construite conjointement par le dirigeant et les salariés en contexte de PME. Notre analyse théorique intègre la littérature sur la GRH en PME et la théorie maussienne du don/contre-don. Une étude longitudinale et rétrospective menée auprès d'une PME du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire aboutit à la construction d'une modélisation processuelle d'une GRH partagée révélant les étapes du don : le don initial du dirigeant, l'adonnement des salariés et le contre-don attendu.
in Revue de gestion des ressources humaines > 108 (Trimestrielle) . - P32-P43[مقالة] Le don au cœur de la construction d'une GRH partagée en PME [نص مطبوع ] / Adla ,Ludivine, مؤلف ; Gallego-Roquelaure, Virginie, مؤلف . - 2018 . - P32-P43.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines > 108 (Trimestrielle) . - P32-P43
الكلمة المفتاح : GRH partagée , PME, DON خلاصة : Dans la continuité des travaux de Psychogios et al. (2016), cet article propose une nouvelle forme de GRH construite conjointement par le dirigeant et les salariés en contexte de PME. Notre analyse théorique intègre la littérature sur la GRH en PME et la théorie maussienne du don/contre-don. Une étude longitudinale et rétrospective menée auprès d'une PME du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire aboutit à la construction d'une modélisation processuelle d'une GRH partagée révélant les étapes du don : le don initial du dirigeant, l'adonnement des salariés et le contre-don attendu.