تفصيل المؤلف
مؤلف Percot,Marie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Un métier pour partir : la migration des infirmières kéralaises (Inde du Sud) / Percot,Marie in Revue tiers monde, 217 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Un métier pour partir : la migration des infirmières kéralaises (Inde du Sud) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Percot,Marie, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P45-P59 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Infirmières Inde migration féminine pays du Golfe خلاصة : Depuis la fin des années 1970, un grand nombre d'infirmières indiennes travaillent dans les pays du Golfe. La plupart d'entre elles viennent du Kérala, un petit État du Sud. Après avoir explicité les stratégies élaborées peu à peu par ces migrantes et leurs familles, cet article s'attache à analyser les particularités d'une migration dans le Golfe, par rapport une migration dans les pays occidentaux, autre opportunité migratoire pour les infirmières indiennes. Il aborde enfin la question de l'évolution du statut de ces migrantes dans leur pays, en tant que professionnelles et en tant que femmes.
in Revue tiers monde > 217 (Trimestriel) . - P45-P59[مقالة] Un métier pour partir : la migration des infirmières kéralaises (Inde du Sud) [نص مطبوع ] / Percot,Marie, مؤلف . - 2014 . - P45-P59.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 217 (Trimestriel) . - P45-P59
الكلمة المفتاح : Infirmières Inde migration féminine pays du Golfe خلاصة : Depuis la fin des années 1970, un grand nombre d'infirmières indiennes travaillent dans les pays du Golfe. La plupart d'entre elles viennent du Kérala, un petit État du Sud. Après avoir explicité les stratégies élaborées peu à peu par ces migrantes et leurs familles, cet article s'attache à analyser les particularités d'une migration dans le Golfe, par rapport une migration dans les pays occidentaux, autre opportunité migratoire pour les infirmières indiennes. Il aborde enfin la question de l'évolution du statut de ces migrantes dans leur pays, en tant que professionnelles et en tant que femmes.