تفصيل المؤلف
مؤلف Crivelli,Karina |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Travailler dans la rue à Buenos Aires / Crivelli,Karina in Revue tiers monde, 217 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Travailler dans la rue à Buenos Aires : Expériences quotidiennes des vendeuses ambulantes boliviennes نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Crivelli,Karina, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P113-P130 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Migration féminine commerce ambulant migrantes boliviennes rue Argentine خلاصة : L'objectif de cet article est de témoigner, en partant du cas de vendeuses ambulantes de fruits et de légumes à Buenos Aires, des expériences sociales de femmes boliviennes qui migrent en Argentine pour y travailler. Après une brève présentation historique des migrations boliviennes en Argentine, dont il faut souligner le caractère familial, on se propose d'analyser leurs expériences et perceptions, en se focalisant particulièrement sur des aspects tels que le rôle que jouent les réseaux sociaux dans l'installation des migrantes dans le pays d'accueil, ce que signifie « être une femme migrante et une vendeuse ambulante », les relations qui s'établissent entre les espaces du travail et domestique, et les rôles que ces femmes assument, notamment dans la garde des enfants pendant leurs heures de travail.
in Revue tiers monde > 217 (Trimestriel) . - P113-P130[مقالة] Travailler dans la rue à Buenos Aires : Expériences quotidiennes des vendeuses ambulantes boliviennes [نص مطبوع ] / Crivelli,Karina, مؤلف . - 2014 . - P113-P130.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 217 (Trimestriel) . - P113-P130
الكلمة المفتاح : Migration féminine commerce ambulant migrantes boliviennes rue Argentine خلاصة : L'objectif de cet article est de témoigner, en partant du cas de vendeuses ambulantes de fruits et de légumes à Buenos Aires, des expériences sociales de femmes boliviennes qui migrent en Argentine pour y travailler. Après une brève présentation historique des migrations boliviennes en Argentine, dont il faut souligner le caractère familial, on se propose d'analyser leurs expériences et perceptions, en se focalisant particulièrement sur des aspects tels que le rôle que jouent les réseaux sociaux dans l'installation des migrantes dans le pays d'accueil, ce que signifie « être une femme migrante et une vendeuse ambulante », les relations qui s'établissent entre les espaces du travail et domestique, et les rôles que ces femmes assument, notamment dans la garde des enfants pendant leurs heures de travail.