تفصيل المؤلف
مؤلف Bellal,Samir |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Rapport salarial et régulation économique en Algérie / Bellal,Samir in Revue tiers monde, 217 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Rapport salarial et régulation économique en Algérie نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Bellal,Samir, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P199-P215 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Rapport salarial fordisme régulation institutions régime rentier خلاصة : Dans cet article, il est question de la caractérisation du rapport salarial institué en Algérie à la faveur du projet d'industrialisation lancé dans les années 1970, puis des changements qui se sont produits dans la configuration du rapport conséquemment aux réformes libérales initiées depuis le début des années 1990. Nous terminons par des interrogations sur le statut conféré présentement au rapport salarial en tant qu'élément constitutif du mode de régulation de l'économie dans son ensemble. L'analyse conclut à la non-centralité de l'institution « rapport salarial » dans la régulation économique d'ensemble.
in Revue tiers monde > 217 (Trimestriel) . - P199-P215[مقالة] Rapport salarial et régulation économique en Algérie [نص مطبوع ] / Bellal,Samir, مؤلف . - 2014 . - P199-P215.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 217 (Trimestriel) . - P199-P215
الكلمة المفتاح : Rapport salarial fordisme régulation institutions régime rentier خلاصة : Dans cet article, il est question de la caractérisation du rapport salarial institué en Algérie à la faveur du projet d'industrialisation lancé dans les années 1970, puis des changements qui se sont produits dans la configuration du rapport conséquemment aux réformes libérales initiées depuis le début des années 1990. Nous terminons par des interrogations sur le statut conféré présentement au rapport salarial en tant qu'élément constitutif du mode de régulation de l'économie dans son ensemble. L'analyse conclut à la non-centralité de l'institution « rapport salarial » dans la régulation économique d'ensemble.