تفصيل المؤلف
مؤلف Lerrer Rosenfield, Cinara |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les normes d'emploi au défi de l'auto-entreprenariat et des micro-entreprises individuelles Une comparaison France Brésil / Giraud, Olivier in Revue tiers monde, 218 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Les normes d'emploi au défi de l'auto-entreprenariat et des micro-entreprises individuelles Une comparaison France Brésil نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Giraud, Olivier, مؤلف ; Mossi, Thays Wolfarth, مؤلف ; Rey, Frédéric, مؤلف ; Lerrer Rosenfield, Cinara, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P35-P52 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Politique de l'emploi normes d'emploi comparaison France Brésil خلاصة : Cet article propose une analyse comparative de la signification de l'auto-entreprenariat en France et des micro-entreprises individuelles au Brésil dans la redéfinition des normes d'emploi. Ces formes se situent au croisement de l'indépendance, du salariat et de l'informalité. La première partie de l'article retrace la dynamique socio-historique de ces catégories constitutives des régimes de normes d'emploi dans ces deux pays. La deuxième situe les formes de l'autoentreprenariat dans leurs contextes nationaux à partir de l'analyse socio-historique précédente et des débats publics nationaux qui les ont portés. La troisième partie propose une sociologie comparative des auto-entrepreneurs par la mise en regard croisée de portraits caractéristiques d'auto-entrepreneurs français et brésiliens.
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P35-P52[مقالة] Les normes d'emploi au défi de l'auto-entreprenariat et des micro-entreprises individuelles Une comparaison France Brésil [نص مطبوع ] / Giraud, Olivier, مؤلف ; Mossi, Thays Wolfarth, مؤلف ; Rey, Frédéric, مؤلف ; Lerrer Rosenfield, Cinara, مؤلف . - 2014 . - P35-P52.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P35-P52
الكلمة المفتاح : Politique de l'emploi normes d'emploi comparaison France Brésil خلاصة : Cet article propose une analyse comparative de la signification de l'auto-entreprenariat en France et des micro-entreprises individuelles au Brésil dans la redéfinition des normes d'emploi. Ces formes se situent au croisement de l'indépendance, du salariat et de l'informalité. La première partie de l'article retrace la dynamique socio-historique de ces catégories constitutives des régimes de normes d'emploi dans ces deux pays. La deuxième situe les formes de l'autoentreprenariat dans leurs contextes nationaux à partir de l'analyse socio-historique précédente et des débats publics nationaux qui les ont portés. La troisième partie propose une sociologie comparative des auto-entrepreneurs par la mise en regard croisée de portraits caractéristiques d'auto-entrepreneurs français et brésiliens.