تفصيل المؤلف
مؤلف Jean-Marc Fournier |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Mesurer le capital de mobilité pour évaluer les différenciations sociodémographiques et intra-urbaines de l'accessibilité, Le cas de la zone métropolitaine de Santiago du Chili / Delaunay, Daniel in Revue tiers monde, 218 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Mesurer le capital de mobilité pour évaluer les différenciations sociodémographiques et intra-urbaines de l'accessibilité, Le cas de la zone métropolitaine de Santiago du Chili نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Delaunay, Daniel, مؤلف ; Jean-Marc Fournier, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P131-P149 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Capital de mobilité accessibilité capacité inégalités sociales Santiago du Chili خلاصة : Cet article tente de donner une réalité statistique à la notion de « capital de mobilité » en s'appuyant sur une enquête réalisée à Santiago du Chili en 2009. Il prend en compte les composantes individuelles et collectives du capital de mobilité pour les mobilités quotidiennes, les mobilités résidentielles et les migrations. Sont analysées différentes variables (genre, âge, catégories socioprofessionnelles et quartier habité) pour tenter d'expliquer comment les inégalités sociales peuvent être liées, au-delà de l'accessibilité, à ce que l'on peut appeler le capital de mobilité. L'article montre la pertinence de cette notion, les difficultés méthodologiques pour la mesurer et la complexité des cas de figure étudiés.
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P131-P149[مقالة] Mesurer le capital de mobilité pour évaluer les différenciations sociodémographiques et intra-urbaines de l'accessibilité, Le cas de la zone métropolitaine de Santiago du Chili [نص مطبوع ] / Delaunay, Daniel, مؤلف ; Jean-Marc Fournier, مؤلف . - 2014 . - P131-P149.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P131-P149
الكلمة المفتاح : Capital de mobilité accessibilité capacité inégalités sociales Santiago du Chili خلاصة : Cet article tente de donner une réalité statistique à la notion de « capital de mobilité » en s'appuyant sur une enquête réalisée à Santiago du Chili en 2009. Il prend en compte les composantes individuelles et collectives du capital de mobilité pour les mobilités quotidiennes, les mobilités résidentielles et les migrations. Sont analysées différentes variables (genre, âge, catégories socioprofessionnelles et quartier habité) pour tenter d'expliquer comment les inégalités sociales peuvent être liées, au-delà de l'accessibilité, à ce que l'on peut appeler le capital de mobilité. L'article montre la pertinence de cette notion, les difficultés méthodologiques pour la mesurer et la complexité des cas de figure étudiés.