تفصيل المؤلف
مؤلف Filho,Jair do Amaral |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Brésil et Chine : le contraste entre deux agendas de développement / Filho,Jair do Amaral in Revue tiers monde, 218 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Brésil et Chine : le contraste entre deux agendas de développement نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Filho,Jair do Amaral, مؤلف ; Cristina Pereira de Melo, Maria, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P151-P168 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : Brésil Chine agendas de développement économie politique industrielle commerce international خلاصة : Le présent article propose d'établir une opposition entre les agendas de développement du Brésil et de la Chine en prenant comme sujet leurs relations commerciales. Basé sur des faits stylisés, l'article analyse les capacités des gouvernements respectifs à formuler des politiques de long terme visant à positionner le pays dans l'économie globale de même qu'à satisfaire les intérêts stratégiques internes. L'article fait le constat que les risques avérés de l'économie brésilienne dans ses rapports commerciaux avec la Chine sont, en grande partie, le résultat des choix et de la gestion opérés par les gouvernements respectifs dans les processus nationaux de développement en fonction des marges de manœuvre disponibles.
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P151-P168[مقالة] Brésil et Chine : le contraste entre deux agendas de développement [نص مطبوع ] / Filho,Jair do Amaral, مؤلف ; Cristina Pereira de Melo, Maria, مؤلف . - 2014 . - P151-P168.
اللغة : فرنسي (fre)
in Revue tiers monde > 218 (Trimestriel) . - P151-P168
الكلمة المفتاح : Brésil Chine agendas de développement économie politique industrielle commerce international خلاصة : Le présent article propose d'établir une opposition entre les agendas de développement du Brésil et de la Chine en prenant comme sujet leurs relations commerciales. Basé sur des faits stylisés, l'article analyse les capacités des gouvernements respectifs à formuler des politiques de long terme visant à positionner le pays dans l'économie globale de même qu'à satisfaire les intérêts stratégiques internes. L'article fait le constat que les risques avérés de l'économie brésilienne dans ses rapports commerciaux avec la Chine sont, en grande partie, le résultat des choix et de la gestion opérés par les gouvernements respectifs dans les processus nationaux de développement en fonction des marges de manœuvre disponibles.