تفصيل المؤلف
مؤلف Olivaux, Marc |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le rôle des Parties Prenantes dans la gouvernance de la conception des plans communaux de développement au Maroc / Le Pennec, Ekaterina in Maghreb machrek, 219 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Le rôle des Parties Prenantes dans la gouvernance de la conception des plans communaux de développement au Maroc نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Le Pennec, Ekaterina, مؤلف ; Olivaux, Marc, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P25-P41 اللغة : فرنسي (fre) خلاصة : L'objectif de cette recherche est d'analyser l'implication des parties prenantes dans la conception des plans communaux de développement au Maroc. L'originalité de ce projet réside dans la combinaison des modèles traditionnels d'analyse du positionnement des parties prenantes avec une analyse du processus de mobilisation à l'aide de la théorie de l'acteur-réseau. Notre analyse, à destination des pouvoirs publics, a pour objet d'aider à l'amélioration de la gestion des processus de développement territorial. Au delà d'une simple analyse de l'implication des acteurs, ce travail met également en évidence d'autres éléments ayant émergé du terrain tels que les besoins de formation des élus locaux aux logiques de développement local.
in Maghreb machrek > 219 (Trimestriel) . - P25-P41[مقالة] Le rôle des Parties Prenantes dans la gouvernance de la conception des plans communaux de développement au Maroc [نص مطبوع ] / Le Pennec, Ekaterina, مؤلف ; Olivaux, Marc, مؤلف . - 2014 . - P25-P41.
اللغة : فرنسي (fre)
in Maghreb machrek > 219 (Trimestriel) . - P25-P41
خلاصة : L'objectif de cette recherche est d'analyser l'implication des parties prenantes dans la conception des plans communaux de développement au Maroc. L'originalité de ce projet réside dans la combinaison des modèles traditionnels d'analyse du positionnement des parties prenantes avec une analyse du processus de mobilisation à l'aide de la théorie de l'acteur-réseau. Notre analyse, à destination des pouvoirs publics, a pour objet d'aider à l'amélioration de la gestion des processus de développement territorial. Au delà d'une simple analyse de l'implication des acteurs, ce travail met également en évidence d'autres éléments ayant émergé du terrain tels que les besoins de formation des élus locaux aux logiques de développement local.