تفصيل المؤلف
مؤلف Dris,Cherif |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Les médias en Algérie : un espace en mutation / Dris,Cherif in Maghreb machrek, 221 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : Les médias en Algérie : un espace en mutation نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Dris,Cherif, مؤلف تاريخ النشر : 2014 مقالة في الصفحة: P65-P75 اللغة : فرنسي (fre) خلاصة : Résumé Français La trajectoire prise par l'ouverture médiatique en Algérie depuis le début des années 90 du siècle dernier suggère une résistance de l'espace politique à toute émancipation de l'espace médiatique. Nonobstant la présence d'une presse privée dont le rôle est d'essayer d'atténuer les pesanteurs d'un État omniprésent sur l'espace médiatique public, la permanence du jeu politique semi-démocratique clôt la phase de transition inaugurée vers la fin des années 80. De fait, nous nous retrouvons face à un espace médiatique qui n'a pas encore achevé sa mue. À l'instar de l'espace politique, il est en phase de transition. Une transition qui ne l'empêche, toutefois, pas de subir des mutations, notamment depuis ces trois dernières années, tant au niveau législatif et réglementaire qu'au niveau de la configuration des acteurs.
in Maghreb machrek > 221 (Trimestriel) . - P65-P75[مقالة] Les médias en Algérie : un espace en mutation [نص مطبوع ] / Dris,Cherif, مؤلف . - 2014 . - P65-P75.
اللغة : فرنسي (fre)
in Maghreb machrek > 221 (Trimestriel) . - P65-P75
خلاصة : Résumé Français La trajectoire prise par l'ouverture médiatique en Algérie depuis le début des années 90 du siècle dernier suggère une résistance de l'espace politique à toute émancipation de l'espace médiatique. Nonobstant la présence d'une presse privée dont le rôle est d'essayer d'atténuer les pesanteurs d'un État omniprésent sur l'espace médiatique public, la permanence du jeu politique semi-démocratique clôt la phase de transition inaugurée vers la fin des années 80. De fait, nous nous retrouvons face à un espace médiatique qui n'a pas encore achevé sa mue. À l'instar de l'espace politique, il est en phase de transition. Une transition qui ne l'empêche, toutefois, pas de subir des mutations, notamment depuis ces trois dernières années, tant au niveau législatif et réglementaire qu'au niveau de la configuration des acteurs.