تفصيل المؤلف
مؤلف Hakem,Halkawt |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
La longue marche de la langue kurde en Irak / Hakem,Halkawt in Maghreb machrek, 222 (Trimestriel)
[مقالة]
عنوان : La longue marche de la langue kurde en Irak نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Hakem,Halkawt, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P11-P26 اللغة : فرنسي (fre) خلاصة : Dans chacun des quatre États où sont les Kurdes, leur langue a eu une histoire particulière et assez différente des autres. Si le kurde a été interdit de toute existence officielle en Turquie peu après la création de la République de la Turquie, il a eu le même sort en Syrie lorsque le pays accéda à l'indépendance. En Iran, le kurde est resté jusqu'à nos jours une langue régionale non soutenue par les institutions de l'État. Enfin, en Irak, le kurde a eu une histoire à la fois mouvementée et riche jusqu'à sa reconnaissance dans la Constitution de 2005 comme une des deux langues officielles de l'État, au même titre que l'arabe.
in Maghreb machrek > 222 (Trimestriel) . - P11-P26[مقالة] La longue marche de la langue kurde en Irak [نص مطبوع ] / Hakem,Halkawt, مؤلف . - 2015 . - P11-P26.
اللغة : فرنسي (fre)
in Maghreb machrek > 222 (Trimestriel) . - P11-P26
خلاصة : Dans chacun des quatre États où sont les Kurdes, leur langue a eu une histoire particulière et assez différente des autres. Si le kurde a été interdit de toute existence officielle en Turquie peu après la création de la République de la Turquie, il a eu le même sort en Syrie lorsque le pays accéda à l'indépendance. En Iran, le kurde est resté jusqu'à nos jours une langue régionale non soutenue par les institutions de l'État. Enfin, en Irak, le kurde a eu une histoire à la fois mouvementée et riche jusqu'à sa reconnaissance dans la Constitution de 2005 comme une des deux langues officielles de l'État, au même titre que l'arabe.