تفصيل المؤلف
مؤلف Portilla, Ana |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Une famille dans l'église / Portilla, Ana in Actes de la recherche en sciences sociales, 225 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Une famille dans l'église : Sociabilités des classes populaires immigrées aux États-Unis نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Portilla, Ana, مؤلف تاريخ النشر : 2018 مقالة في الصفحة: P42-P53 اللغة : Français (moyen) (frm) الكلمة المفتاح : Famille, église, Sociabilités ,classes populaires, immigrées, États-Unis خلاصة : Cet article s'intéresse aux manières dont les immigrés de classes populaires et sans statut légal acquièrent et entretiennent des relations après la migration. L'enquête ethnographique, qui porte sur un groupe de fidèles d'une petite église évangélique en Californie, montre que la participation aux sociabilités de l'église est relativement coûteuse et demande un véritable travail d'entretien des relations. Différentes manières d'appartenir au groupe coexistent ensuite et n'ont pas les mêmes effets sur les trajectoires de ces hommes et femmes installés depuis plusieurs années aux États-Unis, pour qui le capital social aide à pallier les multiples obstacles liés à leur statut. Ainsi le franc succès des églises évangéliques auprès des immigrés de classes populaires ne saurait s'expliquer simplement par le rattachement à une « communauté » culturelle et religieuse. Une approche par le capital social permet d'appréhender le reclassement social post-migratoire que permet ce type d'instances d'encadrement.
in Actes de la recherche en sciences sociales > 225 (Trimestrielle) . - P42-P53[مقالة] Une famille dans l'église : Sociabilités des classes populaires immigrées aux États-Unis [نص مطبوع ] / Portilla, Ana, مؤلف . - 2018 . - P42-P53.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in Actes de la recherche en sciences sociales > 225 (Trimestrielle) . - P42-P53
الكلمة المفتاح : Famille, église, Sociabilités ,classes populaires, immigrées, États-Unis خلاصة : Cet article s'intéresse aux manières dont les immigrés de classes populaires et sans statut légal acquièrent et entretiennent des relations après la migration. L'enquête ethnographique, qui porte sur un groupe de fidèles d'une petite église évangélique en Californie, montre que la participation aux sociabilités de l'église est relativement coûteuse et demande un véritable travail d'entretien des relations. Différentes manières d'appartenir au groupe coexistent ensuite et n'ont pas les mêmes effets sur les trajectoires de ces hommes et femmes installés depuis plusieurs années aux États-Unis, pour qui le capital social aide à pallier les multiples obstacles liés à leur statut. Ainsi le franc succès des églises évangéliques auprès des immigrés de classes populaires ne saurait s'expliquer simplement par le rattachement à une « communauté » culturelle et religieuse. Une approche par le capital social permet d'appréhender le reclassement social post-migratoire que permet ce type d'instances d'encadrement.