تفصيل المؤلف
مؤلف Chaudoye,Guillemine |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le nounours et l'enfant : la violence de l'idéalité / Chaudoye,Guillemine in La psychiatrie de l'enfant, 1 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le nounours et l'enfant : la violence de l'idéalité نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Chaudoye,Guillemine, مؤلف ; Riazuelo,Hélène, مؤلف ; Cupa,Dominique, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P49-P74 اللغة : Français (moyen) (frm) الكلمة المفتاح : Idéal Maladie d'idéalité Violence خلاصة : Le nounours et l'enfant : la violence de l'idÉalitÉ À partir d'une illustration clinique, ce travail propose une réflexion sur les notions d'idéal et de maladie d'idéalité chez un enfant de huit ans présentant des troubles du comportement. De nombreux personnages vont venir accompagner ce récit et étayer l'élaboration tranféro-contre-transférentielle de cette prise en charge psychothérapeutique. Nounours, le monstre, l'arbre-armoire sont autant de « héros » qui vont avoir des rôles essentiels dans le processus thérapeutique. En effet, le travail thérapeutique va peu à peu mener à l'utilisation, dans le transfert et le contre-transfert, de ces « héros » comme objets transitoires à celle de ces « héros » comme objets transitionnels, du côté de fonctions maternelles et paternelles constituantes, signant ainsi une sortie progressive de cette maladie d'idéalité.
in La psychiatrie de l'enfant > 1 (Semestrielle) . - P49-P74[مقالة] Le nounours et l'enfant : la violence de l'idéalité [نص مطبوع ] / Chaudoye,Guillemine, مؤلف ; Riazuelo,Hélène, مؤلف ; Cupa,Dominique, مؤلف . - 2016 . - P49-P74.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in La psychiatrie de l'enfant > 1 (Semestrielle) . - P49-P74
الكلمة المفتاح : Idéal Maladie d'idéalité Violence خلاصة : Le nounours et l'enfant : la violence de l'idÉalitÉ À partir d'une illustration clinique, ce travail propose une réflexion sur les notions d'idéal et de maladie d'idéalité chez un enfant de huit ans présentant des troubles du comportement. De nombreux personnages vont venir accompagner ce récit et étayer l'élaboration tranféro-contre-transférentielle de cette prise en charge psychothérapeutique. Nounours, le monstre, l'arbre-armoire sont autant de « héros » qui vont avoir des rôles essentiels dans le processus thérapeutique. En effet, le travail thérapeutique va peu à peu mener à l'utilisation, dans le transfert et le contre-transfert, de ces « héros » comme objets transitoires à celle de ces « héros » comme objets transitionnels, du côté de fonctions maternelles et paternelles constituantes, signant ainsi une sortie progressive de cette maladie d'idéalité.