تفصيل المؤلف
مؤلف Lheureux-Davidse,Chantal |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Émergences du langage en psychothérapie. Des écholalies aux dialogues internes, vers un langage plus adressé et communicatif / Lheureux-Davidse,Chantal in La psychiatrie de l'enfant, 1 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Émergences du langage en psychothérapie. Des écholalies aux dialogues internes, vers un langage plus adressé et communicatif نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Lheureux-Davidse,Chantal, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P45-P66 اللغة : Français (moyen) (frm) الكلمة المفتاح : autisme, contextes traumatiques ,écholalies, dialogues internes ,langage adressé خلاصة : Le groupe de recherche sur les émergences du langage de la CIPPA (Coordination internationale de psychothérapeutes psychanalystes et membres associés s'occupant de personnes autistes) a mis en valeur des conditions qui favorisent l'émergence du langage chez des personnes autistes ainsi que des formes d'apparition du langage. À la suite de travaux précédents, cet article vise à repérer l'impact sur les émergences du langage, de l'évocation dans un cadre psychothérapique de contextes traumatiques et de ruptures lorsque ceux-ci avaient été difficiles à élaborer auparavant. De nombreux enfants autistes qui se mettent à parler peuvent traverser une phase d'écholalie. Quand un début de différenciation commence à exister, les écholalies cèdent la place à des dialogues internes. Des écholalies et des dialogues internes précédent parfois un langage plus adressé et communicatif. Le passage par des dialogues avec des objets prépare à des échanges avec un environnement plus humain.
in La psychiatrie de l'enfant > 1 (Semestrielle) . - P45-P66[مقالة] Émergences du langage en psychothérapie. Des écholalies aux dialogues internes, vers un langage plus adressé et communicatif [نص مطبوع ] / Lheureux-Davidse,Chantal, مؤلف . - 2016 . - P45-P66.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in La psychiatrie de l'enfant > 1 (Semestrielle) . - P45-P66
الكلمة المفتاح : autisme, contextes traumatiques ,écholalies, dialogues internes ,langage adressé خلاصة : Le groupe de recherche sur les émergences du langage de la CIPPA (Coordination internationale de psychothérapeutes psychanalystes et membres associés s'occupant de personnes autistes) a mis en valeur des conditions qui favorisent l'émergence du langage chez des personnes autistes ainsi que des formes d'apparition du langage. À la suite de travaux précédents, cet article vise à repérer l'impact sur les émergences du langage, de l'évocation dans un cadre psychothérapique de contextes traumatiques et de ruptures lorsque ceux-ci avaient été difficiles à élaborer auparavant. De nombreux enfants autistes qui se mettent à parler peuvent traverser une phase d'écholalie. Quand un début de différenciation commence à exister, les écholalies cèdent la place à des dialogues internes. Des écholalies et des dialogues internes précédent parfois un langage plus adressé et communicatif. Le passage par des dialogues avec des objets prépare à des échanges avec un environnement plus humain.