تفصيل المؤلف
مؤلف Felstead, Alan |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Skill, task discretion and new technology. / Gallie, Duncan in L'année sociologique, 2 (Semestrielle)
[مقالة]
عنوان : Skill, task discretion and new technology. : Trends in Britain 1986-2001 نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Gallie, Duncan, مؤلف ; Felstead, Alan, مؤلف ; Green, Francis, مؤلف تاريخ النشر : 2003 مقالة في الصفحة: P401-P430 اللغة : فرنسي (fre) خلاصة : En s'appuyant sur les résultats d'une série d'enquêtes nationales conduites auprès de la population active britannique, l'article apporte une contribution aux débats récurrents portant sur les liens entre changements technologiques, autonomie dans le travail et qualification. Sur la période concernée, il met à jour une élévation notoire des niveaux de qualification ; il ne confirme pas un accroissement de leur polarisation. Par contre, il constate un déclin de l'autonomie dans le travail pour toutes les catégories de salariés et, en particuliers, pour les « professionnels » (éducation, santé.), le personnel travaillant dans la vente et les services rendus aux particuliers ainsi que ceux occupant les emplois les moins qualifiés. Les nouvelles technologies sont étroitement associées à une élévation des niveaux de qualification ; elles n'ont que peu d'influence sur l'autonomie dans le travail.
in L'année sociologique > 2 (Semestrielle) . - P401-P430[مقالة] Skill, task discretion and new technology. : Trends in Britain 1986-2001 [نص مطبوع ] / Gallie, Duncan, مؤلف ; Felstead, Alan, مؤلف ; Green, Francis, مؤلف . - 2003 . - P401-P430.
اللغة : فرنسي (fre)
in L'année sociologique > 2 (Semestrielle) . - P401-P430
خلاصة : En s'appuyant sur les résultats d'une série d'enquêtes nationales conduites auprès de la population active britannique, l'article apporte une contribution aux débats récurrents portant sur les liens entre changements technologiques, autonomie dans le travail et qualification. Sur la période concernée, il met à jour une élévation notoire des niveaux de qualification ; il ne confirme pas un accroissement de leur polarisation. Par contre, il constate un déclin de l'autonomie dans le travail pour toutes les catégories de salariés et, en particuliers, pour les « professionnels » (éducation, santé.), le personnel travaillant dans la vente et les services rendus aux particuliers ainsi que ceux occupant les emplois les moins qualifiés. Les nouvelles technologies sont étroitement associées à une élévation des niveaux de qualification ; elles n'ont que peu d'influence sur l'autonomie dans le travail.