تفصيل المؤلف
مؤلف Rojas Castro,Daniel Emilio |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
La reconnaissance des gouvernements ibéro-américains. Histoire du droit international et histoire transnationale au xixe siècle / Rojas Castro,Daniel Emilio in Relations internationales, 162 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : La reconnaissance des gouvernements ibéro-américains. Histoire du droit international et histoire transnationale au xixe siècle نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Rojas Castro,Daniel Emilio, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P09-P30 اللغة : Français (moyen) (frm) خلاصة : Cet article analyse l'impact des indépendances ibéro-américaines dans la doctrine contemporaine de la reconnaissance internationale. Ce n'est qu'après l'apparition de nouvelles nations ibéro-américaines que la légalité d'un gouvernement dépend de la seule légitimité que lui confère le peuple souverain, en dépit d'une conception longtemps dominante dans le Droit des gens, d'après laquelle cette légalité dépend du respect du principe de légitimité (c'est-à-dire, du droit de succession royal). Pour le démontrer, l'étude s'appuie sur une lecture transatlantique et de longue durée qui inclut plusieurs cas d'apparition d'entités souveraines à l'époque moderne et qui les compare avec la reconnaissance des gouvernements ibéro-américains.
in Relations internationales > 162 (Trimestrielle) . - P09-P30[مقالة] La reconnaissance des gouvernements ibéro-américains. Histoire du droit international et histoire transnationale au xixe siècle [نص مطبوع ] / Rojas Castro,Daniel Emilio, مؤلف . - 2015 . - P09-P30.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in Relations internationales > 162 (Trimestrielle) . - P09-P30
خلاصة : Cet article analyse l'impact des indépendances ibéro-américaines dans la doctrine contemporaine de la reconnaissance internationale. Ce n'est qu'après l'apparition de nouvelles nations ibéro-américaines que la légalité d'un gouvernement dépend de la seule légitimité que lui confère le peuple souverain, en dépit d'une conception longtemps dominante dans le Droit des gens, d'après laquelle cette légalité dépend du respect du principe de légitimité (c'est-à-dire, du droit de succession royal). Pour le démontrer, l'étude s'appuie sur une lecture transatlantique et de longue durée qui inclut plusieurs cas d'apparition d'entités souveraines à l'époque moderne et qui les compare avec la reconnaissance des gouvernements ibéro-américains.