تفصيل المؤلف
مؤلف Fracheboud,Virginie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
La Suisse au service des intérêts américains à Cuba ou le succès de la politique de neutralité et solidarité (1961-1963) / Fracheboud,Virginie in Relations internationales, 163 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : La Suisse au service des intérêts américains à Cuba ou le succès de la politique de neutralité et solidarité (1961-1963) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Fracheboud,Virginie, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P47-P62 اللغة : Français (moyen) (frm) خلاصة : Cet article analyse le rôle de la Suisse comme puissance protectrice des intérêts américains à Cuba entre 1961 et 1963. À un moment d'escalade sans précédent des tensions entre Cuba et les États-Unis, les diplomates suisses sont soumis aux pressions intenses de ces deux pays. Cette position au cœur de la Guerre froide pourrait exposer la Suisse à des critiques contre sa neutralité. Toutefois, une ouverture prudente de la part des représentants helvétiques à l'égard des autorités cubaines leur permet de gagner la confiance de ces dernières et ainsi de faciliter leur mission, en dépit de l'alignement de Berne sur la politique américaine. Le succès de sa diplomatie des bons offices à La Havane vaut à la Suisse de voir l'utilité politique de sa neutralité reconnue par Washington.
in Relations internationales > 163 (Trimestrielle) . - P47-P62[مقالة] La Suisse au service des intérêts américains à Cuba ou le succès de la politique de neutralité et solidarité (1961-1963) [نص مطبوع ] / Fracheboud,Virginie, مؤلف . - 2015 . - P47-P62.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in Relations internationales > 163 (Trimestrielle) . - P47-P62
خلاصة : Cet article analyse le rôle de la Suisse comme puissance protectrice des intérêts américains à Cuba entre 1961 et 1963. À un moment d'escalade sans précédent des tensions entre Cuba et les États-Unis, les diplomates suisses sont soumis aux pressions intenses de ces deux pays. Cette position au cœur de la Guerre froide pourrait exposer la Suisse à des critiques contre sa neutralité. Toutefois, une ouverture prudente de la part des représentants helvétiques à l'égard des autorités cubaines leur permet de gagner la confiance de ces dernières et ainsi de faciliter leur mission, en dépit de l'alignement de Berne sur la politique américaine. Le succès de sa diplomatie des bons offices à La Havane vaut à la Suisse de voir l'utilité politique de sa neutralité reconnue par Washington.