تفصيل المؤلف
مؤلف Humbert,Mathieu |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Une défense discrète et flexible des intérêts économiques suisses. Les cas du Ghana et du Congo au début de leur indépendance / Humbert,Mathieu in Relations internationales, 163 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Une défense discrète et flexible des intérêts économiques suisses. Les cas du Ghana et du Congo au début de leur indépendance نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Humbert,Mathieu, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P63-P80 اللغة : Français (moyen) (frm) خلاصة : Au début des années 1960, le vif intérêt que suscitent le Ghana et la République du Congo (Léopoldville) dans les milieux économiques suisses, attirés par le dynamisme de ces marchés nouvellement indépendants, est rapidement mis à mal par les politiques autoritaires de Nkrumah et de Mobutu qui bouleversent la physionomie des activités commerciales et financières en vigueur durant la colonisation. Dans cet article, nous nous focalisons sur la défense des intérêts helvétiques dans ces deux territoires, alors au centre des enjeux la Guerre froide en Afrique subsaharienne. Nous avançons que la Confédération helvétique n'a pas encore mis en place de stratégie claire pour soutenir les activités des acteurs suisses au cours des premières années d'indépendance, mais que cette situation ne les empêche toutefois pas d'éviter les multiples écueils qui menacent leurs intérêts au Ghana et dans la République du Congo.
in Relations internationales > 163 (Trimestrielle) . - P63-P80[مقالة] Une défense discrète et flexible des intérêts économiques suisses. Les cas du Ghana et du Congo au début de leur indépendance [نص مطبوع ] / Humbert,Mathieu, مؤلف . - 2015 . - P63-P80.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in Relations internationales > 163 (Trimestrielle) . - P63-P80
خلاصة : Au début des années 1960, le vif intérêt que suscitent le Ghana et la République du Congo (Léopoldville) dans les milieux économiques suisses, attirés par le dynamisme de ces marchés nouvellement indépendants, est rapidement mis à mal par les politiques autoritaires de Nkrumah et de Mobutu qui bouleversent la physionomie des activités commerciales et financières en vigueur durant la colonisation. Dans cet article, nous nous focalisons sur la défense des intérêts helvétiques dans ces deux territoires, alors au centre des enjeux la Guerre froide en Afrique subsaharienne. Nous avançons que la Confédération helvétique n'a pas encore mis en place de stratégie claire pour soutenir les activités des acteurs suisses au cours des premières années d'indépendance, mais que cette situation ne les empêche toutefois pas d'éviter les multiples écueils qui menacent leurs intérêts au Ghana et dans la République du Congo.