تفصيل المؤلف
مؤلف Cavagnini,Giovanni |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Une diplomatie charitable ? Léon XIII, la France et les soldats italiens prisonniers en Éthiopie (1896) / Cavagnini,Giovanni in Relations internationales, 166 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Une diplomatie charitable ? Léon XIII, la France et les soldats italiens prisonniers en Éthiopie (1896) نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Cavagnini,Giovanni, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P37-p52 اللغة : Français (moyen) (frm) خلاصة : Cet article se focalise sur la démarche pontificale entreprise au lendemain de la bataille d'Adoua (1896) pour libérer les presque 2 000 soldats italiens capturés par les Éthiopiens. Avec le soutien de la France, Léon XIII chargea Mgr Cyrille Macaire, vicaire patriarcal des coptes d'Alexandrie, d'aller à Addis Abeba et de convaincre le Négus Ménélik, ce qui devait avoir un immense écho, aidant à détendre les relations entre le Royaume d'Italie et le Saint-Siège. Les problèmes logistiques et l'hostilité de l'Italie causèrent l'échec de la mission pontificale, qui mit pourtant en lumière la volonté de Léon XIII de retrouver le prestige perdu après la fin de son pouvoir temporel, en jouant le rôle de médiateur « charitable » entre les Puissances.
in Relations internationales > 166 (Trimestrielle) . - P37-p52[مقالة] Une diplomatie charitable ? Léon XIII, la France et les soldats italiens prisonniers en Éthiopie (1896) [نص مطبوع ] / Cavagnini,Giovanni, مؤلف . - 2016 . - P37-p52.
اللغة : Français (moyen) (frm)
in Relations internationales > 166 (Trimestrielle) . - P37-p52
خلاصة : Cet article se focalise sur la démarche pontificale entreprise au lendemain de la bataille d'Adoua (1896) pour libérer les presque 2 000 soldats italiens capturés par les Éthiopiens. Avec le soutien de la France, Léon XIII chargea Mgr Cyrille Macaire, vicaire patriarcal des coptes d'Alexandrie, d'aller à Addis Abeba et de convaincre le Négus Ménélik, ce qui devait avoir un immense écho, aidant à détendre les relations entre le Royaume d'Italie et le Saint-Siège. Les problèmes logistiques et l'hostilité de l'Italie causèrent l'échec de la mission pontificale, qui mit pourtant en lumière la volonté de Léon XIII de retrouver le prestige perdu après la fin de son pouvoir temporel, en jouant le rôle de médiateur « charitable » entre les Puissances.