تفصيل المؤلف
مؤلف Guibet-Lafaye,Caroline |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Quelle éthique pour quels psychiatres ? / Guibet-Lafaye,Caroline in Sociologie, 2 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Quelle éthique pour quels psychiatres ? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Guibet-Lafaye,Caroline, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P169-P186 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : éthique, psychiatrie, paternalisme, contrôle social, droits des patients خلاصة : Le champ psychiatrique français est empreint d'une diversité notable de traditions qui, en dépit des découvertes des neurosciences, se perpétue. La présente étude vise à explorer une possible corrélation entre des types caractéristiques de psychiatres et des attitudes remarquables en matière d'éthique. Afin de préciser les formes de cette corrélation, nous envisagerons, en premier lieu, la fréquence avec laquelle ces médecins sont confrontés, dans leur pratique, à des situations appelant un questionnement éthique, puis la nature de ces situations et enfin le sens que la notion d'éthique prend pour chacun des types décrits.
in Sociologie > 2 (Trimestrielle) . - P169-P186[مقالة] Quelle éthique pour quels psychiatres ? [نص مطبوع ] / Guibet-Lafaye,Caroline, مؤلف . - 2016 . - P169-P186.
اللغة : فرنسي (fre)
in Sociologie > 2 (Trimestrielle) . - P169-P186
الكلمة المفتاح : éthique, psychiatrie, paternalisme, contrôle social, droits des patients خلاصة : Le champ psychiatrique français est empreint d'une diversité notable de traditions qui, en dépit des découvertes des neurosciences, se perpétue. La présente étude vise à explorer une possible corrélation entre des types caractéristiques de psychiatres et des attitudes remarquables en matière d'éthique. Afin de préciser les formes de cette corrélation, nous envisagerons, en premier lieu, la fréquence avec laquelle ces médecins sont confrontés, dans leur pratique, à des situations appelant un questionnement éthique, puis la nature de ces situations et enfin le sens que la notion d'éthique prend pour chacun des types décrits.