تفصيل المؤلف
مؤلف Gelot,Didier |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Huit millions et demi de pauvres... / Gelot,Didier in Vie sociale, 11 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Huit millions et demi de pauvres... : Le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Gelot,Didier, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P27-P42 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : crise économique, inclusion sociale, lutte contre les inégalités, redistribution socio-fiscale خلاصة : Dans un contexte de crise économique et face à la montée de la pauvreté et de l'exclusion sociale, le gouvernement a adopté, le 23 janvier 2013, un plan pluriannuel de lutte contre les exclusions couvrant la période 2012-2017. Une des originalités de ce plan repose, entre autres, sur le fait d'avoir confié à François Chérèque une mission annuelle de suivi de sa mise en œuvre. Ce plan, très complet dans ses objectifs, malgré une conjoncture économique défavorable enregistre une montée en charge globalement positive. L'ensemble des pays de l'Union européenne se sont engagés à réduire de 20 millions le nombre de personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale à l'horizon 2020, dont 1,6 million pour la France. Sans anticiper sur les développements futurs, on peut cependant s'interroger sur la possibilité d'atteindre cet objectif.
in Vie sociale > 11 (Trimestrielle) . - P27-P42[مقالة] Huit millions et demi de pauvres... : Le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale [نص مطبوع ] / Gelot,Didier, مؤلف . - 2015 . - P27-P42.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 11 (Trimestrielle) . - P27-P42
الكلمة المفتاح : crise économique, inclusion sociale, lutte contre les inégalités, redistribution socio-fiscale خلاصة : Dans un contexte de crise économique et face à la montée de la pauvreté et de l'exclusion sociale, le gouvernement a adopté, le 23 janvier 2013, un plan pluriannuel de lutte contre les exclusions couvrant la période 2012-2017. Une des originalités de ce plan repose, entre autres, sur le fait d'avoir confié à François Chérèque une mission annuelle de suivi de sa mise en œuvre. Ce plan, très complet dans ses objectifs, malgré une conjoncture économique défavorable enregistre une montée en charge globalement positive. L'ensemble des pays de l'Union européenne se sont engagés à réduire de 20 millions le nombre de personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale à l'horizon 2020, dont 1,6 million pour la France. Sans anticiper sur les développements futurs, on peut cependant s'interroger sur la possibilité d'atteindre cet objectif.