تفصيل المؤلف
مؤلف Bonnami,Alain |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Ouvrir le travail social aux professionnels sourds, de la formation à l'emploi / Bonnami,Alain in Vie sociale, 11 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Ouvrir le travail social aux professionnels sourds, de la formation à l'emploi : Analyse d'un dispositif promouvant l'inclusion sociale et professionnelle d'éducateurs en situation de handicap نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Bonnami,Alain, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P97-P109 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : inclusion sociale et professionnelle, éducateurs sourds, formation, pédagogie, discrimination positive خلاصة : Cet article a pour ambition d'apporter des éléments de connaissance sur une réalité méconnue du travail social, celle de l'employabilité des éducateurs sourds. À cet effet, je m'appuierai sur les résultats et enseignements d'une recherche menée dans le cadre d'un master, pour laquelle j'ai procédé à l'analyse de données de deux enquêtes quantitatives (l'une en direction des éducateurs sourds et l'autre en direction des établissements employeurs de ces salariés) et d'entretiens compréhensifs portant sur leurs trajectoires professionnelles rendues spécifiques du fait de leur handicap. Dans cet article, je présenterai des éléments d'analyse issus des enquêtes quantitatives. La question de l'inclusion sociale et professionnelle de ces travailleurs sociaux se trouve posée.
in Vie sociale > 11 (Trimestrielle) . - P97-P109[مقالة] Ouvrir le travail social aux professionnels sourds, de la formation à l'emploi : Analyse d'un dispositif promouvant l'inclusion sociale et professionnelle d'éducateurs en situation de handicap [نص مطبوع ] / Bonnami,Alain, مؤلف . - 2015 . - P97-P109.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 11 (Trimestrielle) . - P97-P109
الكلمة المفتاح : inclusion sociale et professionnelle, éducateurs sourds, formation, pédagogie, discrimination positive خلاصة : Cet article a pour ambition d'apporter des éléments de connaissance sur une réalité méconnue du travail social, celle de l'employabilité des éducateurs sourds. À cet effet, je m'appuierai sur les résultats et enseignements d'une recherche menée dans le cadre d'un master, pour laquelle j'ai procédé à l'analyse de données de deux enquêtes quantitatives (l'une en direction des éducateurs sourds et l'autre en direction des établissements employeurs de ces salariés) et d'entretiens compréhensifs portant sur leurs trajectoires professionnelles rendues spécifiques du fait de leur handicap. Dans cet article, je présenterai des éléments d'analyse issus des enquêtes quantitatives. La question de l'inclusion sociale et professionnelle de ces travailleurs sociaux se trouve posée.