تفصيل المؤلف
مؤلف Peintre,Carole |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le Foyer de jeunes travailleurs (fjt) : un outil d'insertion à valoriser pour les jeunes relevant de la protection de l'enfance ? / Peintre,Carole in Vie sociale, 12 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le Foyer de jeunes travailleurs (fjt) : un outil d'insertion à valoriser pour les jeunes relevant de la protection de l'enfance ? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Peintre,Carole, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P149-P166 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : protection de l'enfance, fjt, hébergement temporaire, politique de la jeunesse خلاصة : Chaque année, environ 800 jeunes sous convention avec les services de la protection de l'enfance des conseils départementaux ou des structures habilitées « Aide sociale à l'enfance (ase) » sont accueillis dans les Foyers de jeunes travailleurs (fjt) gérés par l'aljt. Le cedias-creai Île-de-France a été missionné par cette association régionale gestionnaire d'une cinquantaine résidences pour l'aider à formaliser les services qu'elle rend à ce public spécifique. Les travaux menés pour ce faire ont abouti plus largement à mieux définir les missions, le rôle et la place de ces structures d'hébergement temporaire dans l'accompagnement des jeunes relevant de la protection de l'enfance.
in Vie sociale > 12 (Trimestrielle) . - P149-P166[مقالة] Le Foyer de jeunes travailleurs (fjt) : un outil d'insertion à valoriser pour les jeunes relevant de la protection de l'enfance ? [نص مطبوع ] / Peintre,Carole, مؤلف . - 2015 . - P149-P166.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 12 (Trimestrielle) . - P149-P166
الكلمة المفتاح : protection de l'enfance, fjt, hébergement temporaire, politique de la jeunesse خلاصة : Chaque année, environ 800 jeunes sous convention avec les services de la protection de l'enfance des conseils départementaux ou des structures habilitées « Aide sociale à l'enfance (ase) » sont accueillis dans les Foyers de jeunes travailleurs (fjt) gérés par l'aljt. Le cedias-creai Île-de-France a été missionné par cette association régionale gestionnaire d'une cinquantaine résidences pour l'aider à formaliser les services qu'elle rend à ce public spécifique. Les travaux menés pour ce faire ont abouti plus largement à mieux définir les missions, le rôle et la place de ces structures d'hébergement temporaire dans l'accompagnement des jeunes relevant de la protection de l'enfance.