تفصيل المؤلف
مؤلف Sourmais, Laure |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Mieux préparer et accompagner les « jeunes sortants » de la protection de l'enfance et de la Protection judiciaire de la jeunesse pour une réelle inclusion sociale / Sourmais, Laure in Vie sociale, 12 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Mieux préparer et accompagner les « jeunes sortants » de la protection de l'enfance et de la Protection judiciaire de la jeunesse pour une réelle inclusion sociale نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Sourmais, Laure, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P185-P201 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : arrêt brutal de l'accueil et de l'accompagnement éducatif, inégalité, soutien, recommandations خلاصة : Si le passage à l'âge adulte constitue un moment décisif pour tous les jeunes, la situation est particulièrement alarmante pour les « jeunes sortants » de la protection de l'enfance et de la Protection judiciaire de la jeunesse. Pour ces derniers, le passage à la majorité signifie, le plus souvent, l'arrêt brutal de l'accueil et de l'accompagnement éducatif. Il est donc essentiel de soutenir leur parcours vers l'âge adulte, non seulement d'un point de vue politique et législatif, mais surtout en repensant les pratiques. L'objectif est que tous les jeunes entre 16 et 18 ans soient préparés progressivement à la sortie du dispositif et qu'il leur soit proposé, à leur majorité, un accompagnement dans l'âge adulte.
in Vie sociale > 12 (Trimestrielle) . - P185-P201[مقالة] Mieux préparer et accompagner les « jeunes sortants » de la protection de l'enfance et de la Protection judiciaire de la jeunesse pour une réelle inclusion sociale [نص مطبوع ] / Sourmais, Laure, مؤلف . - 2015 . - P185-P201.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 12 (Trimestrielle) . - P185-P201
الكلمة المفتاح : arrêt brutal de l'accueil et de l'accompagnement éducatif, inégalité, soutien, recommandations خلاصة : Si le passage à l'âge adulte constitue un moment décisif pour tous les jeunes, la situation est particulièrement alarmante pour les « jeunes sortants » de la protection de l'enfance et de la Protection judiciaire de la jeunesse. Pour ces derniers, le passage à la majorité signifie, le plus souvent, l'arrêt brutal de l'accueil et de l'accompagnement éducatif. Il est donc essentiel de soutenir leur parcours vers l'âge adulte, non seulement d'un point de vue politique et législatif, mais surtout en repensant les pratiques. L'objectif est que tous les jeunes entre 16 et 18 ans soient préparés progressivement à la sortie du dispositif et qu'il leur soit proposé, à leur majorité, un accompagnement dans l'âge adulte.