تفصيل المؤلف
مؤلف Audouard,Nathalie |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
La coordination institutionnelle entre les acteurs / Audouard,Nathalie in Vie sociale, 13 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : La coordination institutionnelle entre les acteurs نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Audouard,Nathalie, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P139-P146 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : territoire, coordination institutionnelle ,acteurs complexité, décloisonnement, dynamique collective خلاصة : Cet article se propose d'analyser ce que la démarche des egts a produit pour les acteurs d'un département, dans un contexte institutionnel complexe. Notamment le processus engagé a été l'occasion de réaliser un véritable état des lieux territorial des logiques d'acteurs et des enjeux locaux. Il a permis de mettre en synergie des usagers, des bénévoles, des professionnels du travail social et de l'intervention sociale, mais aussi des dirigeants de structures publiques et privées gestionnaires ou opérateurs des politiques publiques de l'action sociale. Cette démarche des egts a démontré que le travail social et l'intervention sociale ne peuvent penser leur structuration de façon isolée. Le cloisonnement des niveaux de pilotage, de décision et d'intervention doit faire l'objet d'une réflexion de fond et doit être pensé collectivement. Ce travail d'envergure qui a abouti à un plan d'action national a redonné du sens aux pratiques et dégagé ainsi des perspectives opérationnelles.
in Vie sociale > 13 (Trimestrielle) . - P139-P146[مقالة] La coordination institutionnelle entre les acteurs [نص مطبوع ] / Audouard,Nathalie, مؤلف . - 2015 . - P139-P146.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 13 (Trimestrielle) . - P139-P146
الكلمة المفتاح : territoire, coordination institutionnelle ,acteurs complexité, décloisonnement, dynamique collective خلاصة : Cet article se propose d'analyser ce que la démarche des egts a produit pour les acteurs d'un département, dans un contexte institutionnel complexe. Notamment le processus engagé a été l'occasion de réaliser un véritable état des lieux territorial des logiques d'acteurs et des enjeux locaux. Il a permis de mettre en synergie des usagers, des bénévoles, des professionnels du travail social et de l'intervention sociale, mais aussi des dirigeants de structures publiques et privées gestionnaires ou opérateurs des politiques publiques de l'action sociale. Cette démarche des egts a démontré que le travail social et l'intervention sociale ne peuvent penser leur structuration de façon isolée. Le cloisonnement des niveaux de pilotage, de décision et d'intervention doit faire l'objet d'une réflexion de fond et doit être pensé collectivement. Ce travail d'envergure qui a abouti à un plan d'action national a redonné du sens aux pratiques et dégagé ainsi des perspectives opérationnelles.