تفصيل المؤلف
مؤلف Lechaux,Patrick |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
La question de la formation aux mains des acteurs des États généraux du travail social / Lechaux,Patrick in Vie sociale, 13 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : La question de la formation aux mains des acteurs des États généraux du travail social نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Lechaux,Patrick, مؤلف تاريخ النشر : 2015 مقالة في الصفحة: P147-P167 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : travail social/intervention sociale, développement social, système des formations sociales, process de formation ,coformation, alternance, diplôme et certification, appareil de formation خلاصة : Cet article retrace le cheminement de la question de la formation au cours des egts, examinant comment les acteurs mobilisés s'en sont emparés dans leurs préconisations. Il montre, à partir d'une mise à plat de ce travail de la formation, comment on est passé d'une attente relativement consensuelle de modernisation douce du système des formations sociales à une annonce gouvernementale de refondation du modèle de la formation, même si celle-ci laisse dans l'ombre certaines questions majeures, comme la structuration de l'appareil de formation.
in Vie sociale > 13 (Trimestrielle) . - P147-P167[مقالة] La question de la formation aux mains des acteurs des États généraux du travail social [نص مطبوع ] / Lechaux,Patrick, مؤلف . - 2015 . - P147-P167.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 13 (Trimestrielle) . - P147-P167
الكلمة المفتاح : travail social/intervention sociale, développement social, système des formations sociales, process de formation ,coformation, alternance, diplôme et certification, appareil de formation خلاصة : Cet article retrace le cheminement de la question de la formation au cours des egts, examinant comment les acteurs mobilisés s'en sont emparés dans leurs préconisations. Il montre, à partir d'une mise à plat de ce travail de la formation, comment on est passé d'une attente relativement consensuelle de modernisation douce du système des formations sociales à une annonce gouvernementale de refondation du modèle de la formation, même si celle-ci laisse dans l'ombre certaines questions majeures, comme la structuration de l'appareil de formation.