تفصيل المؤلف
مؤلف Touahria-Gaillard,Abdia |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Devenir patron en autodidacte ? / Touahria-Gaillard,Abdia in Vie sociale, 14 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Devenir patron en autodidacte ? : Les services d'accompagnement aux aides humaines pour les personnes en situation de handicap نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Touahria-Gaillard,Abdia, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P155-P171 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : handicap moteur, accompagnement du handicap, emploi direct entre particuliers, service mandataire خلاصة : Depuis la création de la prestation de compensation du handicap, les personnes concernées bénéficient d'une solvabilisation de leur aide humaine plus conséquente qu'auparavant et peuvent l'organiser en recourant à des services prestataires ou en pratiquant l'emploi direct entre particuliers, en mandatant, par exemple, un service d'accompagnement qui secondera l'employeur sans se substituer à lui. Notre contribution s'intéresse aux personnes qui ont besoin de 24 heures d'accompagnement quotidien et choisissent de recourir à un service mandataire. En se fondant sur les matériaux empiriques d'une enquête qualitative conduite en 2015 en Île-de-France et en Languedoc-Roussillon auprès de quinze particuliers employeurs, de quinze salariés et de trois cadres de deux délégations de l'Association des paralysés de France, nous avons tâché de comprendre les rationalisations individuelles de l'exercice de l'emploi direct entre particuliers en analysant les causes et les incidences d'un recours au service mandataire.
in Vie sociale > 14 (Trimestrielle) . - P155-P171[مقالة] Devenir patron en autodidacte ? : Les services d'accompagnement aux aides humaines pour les personnes en situation de handicap [نص مطبوع ] / Touahria-Gaillard,Abdia, مؤلف . - 2016 . - P155-P171.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 14 (Trimestrielle) . - P155-P171
الكلمة المفتاح : handicap moteur, accompagnement du handicap, emploi direct entre particuliers, service mandataire خلاصة : Depuis la création de la prestation de compensation du handicap, les personnes concernées bénéficient d'une solvabilisation de leur aide humaine plus conséquente qu'auparavant et peuvent l'organiser en recourant à des services prestataires ou en pratiquant l'emploi direct entre particuliers, en mandatant, par exemple, un service d'accompagnement qui secondera l'employeur sans se substituer à lui. Notre contribution s'intéresse aux personnes qui ont besoin de 24 heures d'accompagnement quotidien et choisissent de recourir à un service mandataire. En se fondant sur les matériaux empiriques d'une enquête qualitative conduite en 2015 en Île-de-France et en Languedoc-Roussillon auprès de quinze particuliers employeurs, de quinze salariés et de trois cadres de deux délégations de l'Association des paralysés de France, nous avons tâché de comprendre les rationalisations individuelles de l'exercice de l'emploi direct entre particuliers en analysant les causes et les incidences d'un recours au service mandataire.