تفصيل المؤلف
مؤلف Rougier,Isabelle |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Le logement des personnes âgées / Rougier,Isabelle in Vie sociale, 15 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Le logement des personnes âgées نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Rougier,Isabelle, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P117-P129 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : vieillissement, dépendance, logement ,patrimoine immobilier خلاصة : Les politiques du logement qui se sont succédé depuis la Seconde Guerre mondiale ont atteint l'un de leurs objectifs en permettant aux retraités d'accumuler un patrimoine immobilier qui les place dans une situation plus enviable que les jeunes générations. La question aujourd'hui prégnante est celle de l'adaptation de ce patrimoine au vieillissement de ses occupants. Aménager son logement pour bien y vieillir est considéré comme un moyen de prévenir la dépendance et de limiter son coût. La loi d'adaptation de la société au vieillissement, votée fin 2015, consacre cette approche. La mobilisation par les personnes âgées de leur patrimoine immobilier pour répondre à leurs besoins apparaît en outre comme une piste prometteuse qui pourrait davantage être encouragée, même si elle trouve ses limites dans certains territoires.
in Vie sociale > 15 (Trimestrielle) . - P117-P129[مقالة] Le logement des personnes âgées [نص مطبوع ] / Rougier,Isabelle, مؤلف . - 2016 . - P117-P129.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 15 (Trimestrielle) . - P117-P129
الكلمة المفتاح : vieillissement, dépendance, logement ,patrimoine immobilier خلاصة : Les politiques du logement qui se sont succédé depuis la Seconde Guerre mondiale ont atteint l'un de leurs objectifs en permettant aux retraités d'accumuler un patrimoine immobilier qui les place dans une situation plus enviable que les jeunes générations. La question aujourd'hui prégnante est celle de l'adaptation de ce patrimoine au vieillissement de ses occupants. Aménager son logement pour bien y vieillir est considéré comme un moyen de prévenir la dépendance et de limiter son coût. La loi d'adaptation de la société au vieillissement, votée fin 2015, consacre cette approche. La mobilisation par les personnes âgées de leur patrimoine immobilier pour répondre à leurs besoins apparaît en outre comme une piste prometteuse qui pourrait davantage être encouragée, même si elle trouve ses limites dans certains territoires.