تفصيل المؤلف
مؤلف Barou,Jacques |
الوثائق الموجودة المؤلفة من طرف المؤلف (1)
Affiner la recherche
Où vivre sa vieillesse ? / Barou,Jacques in Vie sociale, 16 (Trimestrielle)
[مقالة]
عنوان : Où vivre sa vieillesse ? نوع الوثيقة : نص مطبوع مؤلفين : Barou,Jacques, مؤلف تاريخ النشر : 2016 مقالة في الصفحة: P115-P122 اللغة : فرنسي (fre) الكلمة المفتاح : isolés, vieillissement, foyers, adaptation ,séjours au pays خلاصة : La politique d'immigration menée entre les années 1950 et 1970 a favorisé la venue en France d'hommes ayant laissé femmes et enfants au pays avec l'espoir d'un retour à brève échéance. C'est pour ces « isolés » que s'est mise en place une politique de logement en foyers. Ceux qui ne sont pas rentrés au pays ou ne se sont pas fait rejoindre par leurs familles ont amorcé dans les années 1990 un processus de vieillissement massif vis-à-vis duquel les pouvoirs publics s'interrogent. À partir de différentes recherches, diverses solutions ont été mises en place, la plupart du temps avec des possibilités de maintien dans les foyers tout en favorisant les retours temporaires au pays. Le problème des « isolés » vieillissant masque toutefois la diversité du vieillissement des différentes populations immigrées.
in Vie sociale > 16 (Trimestrielle) . - P115-P122[مقالة] Où vivre sa vieillesse ? [نص مطبوع ] / Barou,Jacques, مؤلف . - 2016 . - P115-P122.
اللغة : فرنسي (fre)
in Vie sociale > 16 (Trimestrielle) . - P115-P122
الكلمة المفتاح : isolés, vieillissement, foyers, adaptation ,séjours au pays خلاصة : La politique d'immigration menée entre les années 1950 et 1970 a favorisé la venue en France d'hommes ayant laissé femmes et enfants au pays avec l'espoir d'un retour à brève échéance. C'est pour ces « isolés » que s'est mise en place une politique de logement en foyers. Ceux qui ne sont pas rentrés au pays ou ne se sont pas fait rejoindre par leurs familles ont amorcé dans les années 1990 un processus de vieillissement massif vis-à-vis duquel les pouvoirs publics s'interrogent. À partir de différentes recherches, diverses solutions ont été mises en place, la plupart du temps avec des possibilités de maintien dans les foyers tout en favorisant les retours temporaires au pays. Le problème des « isolés » vieillissant masque toutefois la diversité du vieillissement des différentes populations immigrées.